Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet matos pour bactéries...

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 875 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion matos pour bactéries...
la on est parti dans le delire du degueu... Non un micro ne se lave pas. J ajouterais qu il est tres sensible a la poussiere et aux extremes d humidite (sec, 100 %) . Il est donc tres important de toujours le ranger dans sa boite et le mettre dans un endroit ou les variations de temperature et d humidite sont minimales. POur ceux qui vivent au bord de la mer ou a cayenne ou meme a londres, on peut meme aller jusqu a mettre a proximite les fameux petits sacs anti-humidite...
Un micro large membrane, c est plus sensible que n importe quel instrument...meme une chanteuse

Saxleo,
au service du son
2
c vrai que les micros de fumeurs, c carrément dégueux et sa pue ! D'ailleurs, est-ce qu'un micro ça se lave ???

Mais peut-être que le fait que la membrane soit toute dégeulasse, ça donne un meilleur son, avec plus de grain... plus de bactéries qui chantent...
3
Ben oui bien sur. Alors on en est pas au niveau de preter son sax, trompette ou flute a bec, mais il est evident que si. Une preuve simple, et pour moi tres, mais vraiment tres desagreable : les fumeurs.
Je ne peux pas m approcher d un micro de fumeur. Ca pue et c est gerbifiant....
Le probleme, c est qu il n a pas grand chose a faire parce tout se fixe sur la membrane. C est pour cela qu il est interdit de fumer avec un Neumann !

Saxleo,
au service du son
4
En autre !
j'ai vu des sm58 tellement crados que je me posais des questions !!! Y'en a qui bouffe carrément leurs micros !

*joke*
5
Oui, celle de vouloir chanter à tout va

Je ne comprends pas trop ta question... Tu veux dire à cause des postillons ?

au service de la musique,
Psycom
www.psycom.org

Mon blog sur l'écologie.

 

6
Peut-on attrapé des maladies en prêtant son shure (ou autre micro biensur...!) ?

Mini-Ours
7
.../... OUI, vous devisser simplement la "bouboule" lol et vous laver la bonette avec de l'eau savonnée........ vous rincez à l'eau claire.............. vous sechez bien bien bien, et une fois tout ça sec, on revisse, et on chante, et sa sent bon !!!!

Caca In -> Caca Out

8
Effectivement l'idéal pour protéger de l'humidité c'est les sachets déshydratants mais attention ceux qu'on trouve dans les emballages sont déjà chargés d'eau et donc hs.
ils ont une durée de vie
l'idéal est d'en prendre avec indicateur coloré, ils changent de couleur quand ils sont hs.
je les prends sur ce site
www.nord-humidite.com
:clin: