Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel couple micros pour enregistrer enemble cordes ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 144 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel couple micros pour enregistrer enemble cordes ?
Salut à tous,

J'aimerai avoir des conseils concernant un futur achat de micro (marques, modèles).Mon but étant la prise de son avec un couple de statiques placé en face du groupe de musiciens (ensemble de cordes, piano). Je pense prendre une table de mixage de type yamaha MG pour le lien entre les micros et mon MD. Pour l'équilibre avec la table je ne me dirigerai pas vers des micros trop chers (schoeps etc..) mais j'aimerai tout de même avoir un bon résultat, avec un son assez neutre évitant une trop forte coloration.

Merci d'avance.
2
Schoeps et DPA sont les meilleurs pour ce genre de prises. Si c'st trop cher, des KM184 Neumann, et si encore trop cher, des Rode NT4 ou NT5
3
4
Merci à rroland pour le tuyau mais je voudrais savoir s'il y a d'autres micros équivalents aux NT-5 rode (chez Akg ou audio-technica).Des personnes m'ont dit que les Rode colorait le son est-ce vrai ? en tout cas pour le type d'enregistrement que je veux faire.
5
Oui, tu as le 451 chez Akg, et chez AT le 4041 qui est un bon modèle
6
Et le Rode ne colore pas trop... mais il n'a pas la qualité d'un Schoeps ou d'un KM184. C'est un bon rapport qualité/prix
7
Bonjour,
Merci rroland pour les renseignements mais je me demandais si le 451 est bien le C451b et que vaut-il par rapport à d'autres types de micros AKG comme le C391B ou le C480B cb-ULS/61 dans mon cas.
Dans le cas d'Audio-Technica j'ai vu qu'il existait le AE 5100 et par rapport au AT 4041 lequel est le plus intéressant sachant que je n'aurai sûrement pas le budget pour des Neumann et que même les modèles AKG sont déjà très chers pour moi.
Enfin j'aimerais savoir si dans la liste suivante: Audio-technica AT 3031,AT 4051a, ATm 33a, Senheiser e 614, e 914, Shure KSM 109, Pg 81, SE-Electronics Se 1a, Studio project C4, Behringer B5, il y a des modèles à éviter pour ce que je veux entreprendre afin de ne pas acheter n'importe quoi. Les rodes Nt-5 me paraissent très bien mais j'aimerai faire un choix sur plusieurs modèles. Je suis moi-même instrumentiste (violoniste), je ne connais pas grand chose à l'enregistrement et comme c'est un investissement important je ne voudrai pas faire le mauvais choix.

En vous remerciant pour votre aide précieuse.
8
Pourrai-je avoir d'autres avis s'il vous plait concernant mon projet ?
9
Le violon est un instrument difficile à enregistrer. Dans tout ce que tu cites, je déconseille Behringer (pas cher mais c'est son seul atout). Le 451 /451b sont un peu "acides" ce qui rend très bien sur un charleston, une guitare folk... mais sur un violon ce ne serait pas mon premier choix. AT4051 est très valable, mieux que le Rode NT5. Les modèles Sennheiser que tu cites ne sont pas non plus à mon avis adaptés, PG81 trop bas de gamme, KSM109 est un bon micro (que j'avais oublié de citer).
Dans mon tiercé, je dirai sans doute AT 4051, suivi du Shure, et Rode en dernier. Ceux dont je n'ai pas parlé je ne les connais pas et je préfère donc ne rien en dire.
10
Merci infiniment rroland pour le temps que vous avez consacré à ma demande et pour tous ses renseignements qui m'ont fait énormément avancer dans ma recherche. Au cas où vous auriez d'autres tuyaux n'hésitez pas à me les communiquer.

A plus.