Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faux micros shure sm57 !

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 5 112 vues
  • 15 followers
1 Faux micros shure sm57 !
Attention!!! méfiez vous en achetant des micros sur ebay, je me suis fait avoir en achetant des faux sm57

(je sais j'ai deja lancé le sujet ailleur mais je tiens vraiment a ce que ce soit lu par le plus de monde possible :clin: )
Afficher le premier post
11
J'ai pas vu tout de suite que le micro etait faux, c'est en ecoutant que j'ai eu un doute (pas de grave et haut medium exuberant) du coup j'ai comparé avec un autre sm57 et j'ai trouvé quelques petites differneces en regardant de près
12
Peut-être un simple défaut de fabrication :noidea:

as tu envoyé le numéro de série chez Shure pour qu'ils vérifient la provenance du micro ?
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
13
J'ai contacté shure qui m'ont confirmés que c'était des contrefaçons, et de toute façon le nombre de differences ecarte tout de suite le defaut de fabrication etant donné qu'il n'y qu'une seule usine qui fabrique les micros dynamiques shure au mexique...
14
Je connais ce vendeur il na que des faux. en dehors de ca, tu pourras remarquer que le R du logo shure est legerement surelevé alors quil devrait etre a la meme hauteur que les autres lettres. La grille aussi est toute arrondie...
| La veritable élégance consiste a ne pas se faire remarquer |
15

Citation : j'ai trouvé quelques petites differneces en regardant de près


Donc en gros c'est presque aussi bon que du Shure? :mdr:
16
Le SM57 est suffisament "bon marché" (99 Euros au plus) pour qu'onse permettent d'en acheter que des neufs ou alors si tu tombes sur une okaz de ouf. Mais c'est sur qu'il vaut mieux tester avant. Un sm57 est pas compliqué a tester. C'est un mic tellement essentiel qu'il faut pas déconner trop quand tu l achete!!!
17
J'ai achetté un mic il y a quelques temps en chine (un beta 58A), je ne me suis jamais posé la question de la "contre façon" avant de tomber sur ces sujets, car il fonctionne très très bien, meilleur qu'un sm58 (je n'ai pas d'autres beta) en tout cas il est vraiment bon.

Il faut être logique... le but d'une contre façon c'est d'imiter physiquement uniquement!!! je ne pense pas que ce soit rentable de pousser l'exactitude jusqu'à faire le même produit en terme de qualité audio, d'ailleur si c'était possiblé, les copies chinoise t.bone auraient exactement le même son que leurs homologues shure.

de plus lors de la saisie par les douanes de copies de shure ou sennheiser, l'article que j'ai lu( lien audifanzine), précisait que le son de ces micros étaient vraiment pourri, ce qui n'est pas le cas du micro que j'ai (et je ne suis pas le seul).

Je pense que shure veut mettre le doute dans les esprits pour limiter ce genre d'importation très rentable pour le consomateur, mais pas forcement pour shure.

il est évident que pour le marché chinois ces micros (officiels) sont forcement vendu moins cher qu'en europe.
18
Y'a le bon et le mauvais micro... :boire:

1+1=11 et c'est ça qui est beau----http://www.myspace.com/mikeyrandall

19

Citation : Jean claude van damme, 1+1=11


t'as oublié 'et c'est ça qui est beau'
| La veritable élégance consiste a ne pas se faire remarquer |
20
Lol

1+1=11 et c'est ça qui est beau----http://www.myspace.com/mikeyrandall