Cherche micro de contact à prix correct
- 40 réponses
- 12 participants
- 12 511 vues
- 11 followers
Sweet Charity
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/02/2006 à 23:42:54Cherche micro de contact à prix correct
Tout est dit dans le sujet !
Je cherche un micro de contact pas trop cher, pour enregistrer à peu près tout et n'importe quoi...
Je cherche un micro de contact pas trop cher, pour enregistrer à peu près tout et n'importe quoi...
"sheeyikyikyikyikyikyik piddipoom pa"
Sweet Charity
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 23/08/2006 à 19:19:51
Tout.
jy_connais_rien
1452
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 04/09/2006 à 13:04:40
Tout? ouf!
presque comme moi alors.
je croyais que tu te référais exclusivement aux instruments acoustiques à cordes frottées, ce qui serait beaucoup moins drôle.
et si tu veux toujours me tenir au courant, moi je veux toujours.
presque comme moi alors.
je croyais que tu te référais exclusivement aux instruments acoustiques à cordes frottées, ce qui serait beaucoup moins drôle.
et si tu veux toujours me tenir au courant, moi je veux toujours.
Hors sujet : sym-paaaa ce topic rien qu'à nous, où on n'a pas la pression, où on peut se faire une réponse tous les dix jours...
aka punkt aka Gran_maT
Sweet Charity
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 05/09/2006 à 02:43:51
Ouais à peu près tout.
C'est principalement pour faire du "noise-ambiant", donc j'essaierai avec tout ce qui me passera sous la main, voir si je peux tirer quelques sonorités correctes...
Normalement je devrais les avoir fin novembre quand je verrai mon pote...
jy_connais_rien
1452
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 13/10/2006 à 10:03:02
jy_connais_rien
1452
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 20/10/2006 à 12:31:19
Des nouvelles: j'ai sonorisé hier un sethar avec un micro de contact, où s'agit-il bien de cela?
-une pastille metallique, portant un disque de céramique en son centre
-deux bouts de fil, soudés l'un sur la céramique l'autre sur le métal
j'ai soudé les bouts de fils sur un cable muni d'un gros jack en dernière extrémité (au bout quoi), branché le jack dans un ampli gratt, ça marche.
bilan financier:
-pastille €3.20 chez le premier electronicien venu
-bouts de fil en récup ainsi que jack.
s'agit-il bien de cela?
si peu cher et si accessible, sonorisons tout notre entourage!
mais dès lors je ne comprends plus
-ta question "ch micro contact à prix correct", existerait-il d'autres qualités qui justifieraient une gamme de prix?
-l'attente de ton camarade dont tu dis qu'il t'en apportera, alors qu'on peut se faire ça en deux deux via un magasin d'électronique, soi même muni d'un fer à souder?
-une pastille metallique, portant un disque de céramique en son centre
j'ai soudé les bouts de fils sur un cable muni d'un gros jack en dernière extrémité (au bout quoi), branché le jack dans un ampli gratt, ça marche.
bilan financier:
-pastille €3.20 chez le premier electronicien venu
-bouts de fil en récup ainsi que jack.
s'agit-il bien de cela?
si peu cher et si accessible, sonorisons tout notre entourage!
mais dès lors je ne comprends plus
-ta question "ch micro contact à prix correct", existerait-il d'autres qualités qui justifieraient une gamme de prix?
-l'attente de ton camarade dont tu dis qu'il t'en apportera, alors qu'on peut se faire ça en deux deux via un magasin d'électronique, soi même muni d'un fer à souder?
aka punkt aka Gran_maT
Sweet Charity
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 20/10/2006 à 17:32:38
Bon y a du nouveau sous les tropics..
Pour commencer, oui oui il s'agit bien de celà :
C'est clair que si tu les fais toi même tu t'en sors pour 10€ maximum...
Mais je pourrais pas te dire ce que ça donne niveau qualité du son, vu que je suis une brêle en electronique/soudure/electricité/polarisation/etc..., donc bon.
En fait, je préfère en choper des "prêts à l'emploi", uniquement pour ne pas avoir à les monter moi même ( avec risque de me planter ).
Je me suis résigné à attendre sur mon pote pour avoir mes micros, donc j'ai un peu farfouillé sur le net et j'ai trouvé le site d'une canadienne qui semble en construire de qualité.
http://sodapressedart.com/contactmics.html
Plusieurs types, plusieurs embouts ( jack, mini jack, RCA, etc... )
C'est pas donné donné, mais ils ont vraiment l'air costauds et il est possible d'entendre des démos de leur qualité d'enregistrement sur le site.
J'en ai commandé quelques uns, dont un de type hydrophone, garanti "waterproof"..
Pour commencer, oui oui il s'agit bien de celà :
Citation : -une pastille metallique, portant un disque de céramique en son centre
C'est clair que si tu les fais toi même tu t'en sors pour 10€ maximum...
Mais je pourrais pas te dire ce que ça donne niveau qualité du son, vu que je suis une brêle en electronique/soudure/electricité/polarisation/etc..., donc bon.
En fait, je préfère en choper des "prêts à l'emploi", uniquement pour ne pas avoir à les monter moi même ( avec risque de me planter ).
Je me suis résigné à attendre sur mon pote pour avoir mes micros, donc j'ai un peu farfouillé sur le net et j'ai trouvé le site d'une canadienne qui semble en construire de qualité.
http://sodapressedart.com/contactmics.html
Plusieurs types, plusieurs embouts ( jack, mini jack, RCA, etc... )
C'est pas donné donné, mais ils ont vraiment l'air costauds et il est possible d'entendre des démos de leur qualité d'enregistrement sur le site.
J'en ai commandé quelques uns, dont un de type hydrophone, garanti "waterproof"..
jy_connais_rien
1452
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 25/10/2006 à 11:14:54
Wow génial, c'est trop pique!! merci pour l'adresse... de mon côté, je serais plutôt partant pour du DIY, mais c'est vrai que cette jeune fille a l'air d'assurer une finition impeccable.
néanmoins, le risque de te "planter", comme tu écris, dans le self-faisage est quand même franchement faible. il s'agit au total d'effectuer 2 soudures, sans préoccupation de pôle ni de rien!
bémol sur leur utilisation live: méchant larsen si on se place devant l'ampli (ce qui est tjrs souhaitable pour s'entendre jouer). damned, je tente de résoudre ça.
également, moins facile de gérer ses volumes à la pédale de volume, par rapport à une guitoune. tout cela reste à expérimenter plus avant... restons en contact pour partage d'expérience, si tu veux bien.
néanmoins, le risque de te "planter", comme tu écris, dans le self-faisage est quand même franchement faible. il s'agit au total d'effectuer 2 soudures, sans préoccupation de pôle ni de rien!
bémol sur leur utilisation live: méchant larsen si on se place devant l'ampli (ce qui est tjrs souhaitable pour s'entendre jouer). damned, je tente de résoudre ça.
également, moins facile de gérer ses volumes à la pédale de volume, par rapport à une guitoune. tout cela reste à expérimenter plus avant... restons en contact pour partage d'expérience, si tu veux bien.
Hors sujet : mais d'où en lorraine?
aka punkt aka Gran_maT
sergiogibson
2253
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 25/10/2006 à 11:22:20
Rien de plus simples
Tu commandes chez conrad, radiospares, go tronic des DISQUE PIEZO, ca coute - de 1 euros, tu soudes deux fils, tu soudes un jack et c'est dans le sac, a la porté de totu le monde....... et ca marche super bien comparé au prix,,,,,,,,,,,,,,,,, j'en avais fait un pour notre violoniste....
Ci dessous un lien vers une démo
http://didacool.free.fr/violon/Microvf1.htm
Tu commandes chez conrad, radiospares, go tronic des DISQUE PIEZO, ca coute - de 1 euros, tu soudes deux fils, tu soudes un jack et c'est dans le sac, a la porté de totu le monde....... et ca marche super bien comparé au prix,,,,,,,,,,,,,,,,, j'en avais fait un pour notre violoniste....
Ci dessous un lien vers une démo
http://didacool.free.fr/violon/Microvf1.htm
sergiogibson
2253
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 25/10/2006 à 11:30:39
Sweet Charity
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 28/10/2006 à 19:57:38
Oui oui, j'avais déjà jetté un oeil aux trucs de Conrad.
Mais comme dit, je préfère les acheter tout fait dans un premier temps...
Mais comme dit, je préfère les acheter tout fait dans un premier temps...
Hors sujet : Nancy et ses alentours
Pourquoi, t'es du coin ??
No pb, on garde le contact!
Je te tiens au courant dès que je les reçois !!
- < Liste des sujets
- Charte