Cherche micro de contact à prix correct
- 40 réponses
- 12 participants
- 12 661 vues
- 11 followers

Sweet Charity

Je cherche un micro de contact pas trop cher, pour enregistrer à peu près tout et n'importe quoi...

- 1
- 2

Sweet Charity

reXet

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Sweet Charity

reXet

Allez UP, le monsieur veut un micro de contact

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Sweet Charity

Si possible un micro tout prêt, pas dans le genre de ceux qu'on trouve chez Conrad et qu'il faut monter soit même !

Sweet Charity

Personne pour éclairer ma lanterne ?

jy_connais_rien

et pourquoi que n'y a t'il de sous-rubrique "micro contact" dans la rubrique "microphones"? je tombe des nues! moi qui trouve toujours tout sur AF pour assouvir mes phantasmes voyeurs d'achats que je ne ferai jamais... Voilà donc une lacune identifiée. Jusqu'alors certes la seule!
Personne donc chez AF qui utilise ce genre d'outil pour s'amuser à faire sonner du bois, un cadre de piano, que sais-je encore?
Ah bain ça, ah bain ça j'en reviens pas ça.

Sweet Charity

6 mois pour avoir une réponse !

En ce qui me concerne, un pote doit finalement m'en procurer 3 ou 4 différents.
Mais je crois qu'ils sont à souder soi-même... ( bon ça va encore, j'ai beau être une brêle en travaux manuels, ça je dois pouvoir le faire..

Je les ai pas encore, ni même leurs références, mais je tâcherai de vous les mettre ici en temps voulu.

jy_connais_rien

et tu parles d'une réponse... pas de quoi lanterner des masses ton éclair...
ce serait même plutôt le contraire
Citation : Je les ai pas encore, ni même leurs références, mais je tâcherai de vous les mettre ici en temps voulu.
volontiers, je suis preneur.que cherches-tu à sonoriser?

Sweet Charity

jy_connais_rien

presque comme moi alors.
je croyais que tu te référais exclusivement aux instruments acoustiques à cordes frottées, ce qui serait beaucoup moins drôle.
et si tu veux toujours me tenir au courant, moi je veux toujours.
Hors sujet : sym-paaaa ce topic rien qu'à nous, où on n'a pas la pression, où on peut se faire une réponse tous les dix jours...

Sweet Charity

Ouais à peu près tout.
C'est principalement pour faire du "noise-ambiant", donc j'essaierai avec tout ce qui me passera sous la main, voir si je peux tirer quelques sonorités correctes...
Normalement je devrais les avoir fin novembre quand je verrai mon pote...

jy_connais_rien

Hors sujet : ah ouais du noise ambient?
ah ouais tu es en lorraine?
et ouais tu sembles le seul AFien
à part miselfe à t'intéresser à la
sonorisation aléatoire expérimentale
via micros contact?
tiens tiens tiens...

jy_connais_rien

-une pastille metallique, portant un disque de céramique en son centre
-deux bouts de fil, soudés l'un sur la céramique l'autre sur le métal
j'ai soudé les bouts de fils sur un cable muni d'un gros jack en dernière extrémité (au bout quoi), branché le jack dans un ampli gratt, ça marche.
bilan financier:
-pastille €3.20 chez le premier electronicien venu
-bouts de fil en récup ainsi que jack.
s'agit-il bien de cela?
si peu cher et si accessible, sonorisons tout notre entourage!
mais dès lors je ne comprends plus
-ta question "ch micro contact à prix correct", existerait-il d'autres qualités qui justifieraient une gamme de prix?
-l'attente de ton camarade dont tu dis qu'il t'en apportera, alors qu'on peut se faire ça en deux deux via un magasin d'électronique, soi même muni d'un fer à souder?

Sweet Charity

Pour commencer, oui oui il s'agit bien de celà :
Citation : -une pastille metallique, portant un disque de céramique en son centre 
-deux bouts de fil, soudés l'un sur la céramique l'autre sur le métal
C'est clair que si tu les fais toi même tu t'en sors pour 10€ maximum...
Mais je pourrais pas te dire ce que ça donne niveau qualité du son, vu que je suis une brêle en electronique/soudure/electricité/polarisation/etc..., donc bon.
En fait, je préfère en choper des "prêts à l'emploi", uniquement pour ne pas avoir à les monter moi même ( avec risque de me planter ).
Je me suis résigné à attendre sur mon pote pour avoir mes micros, donc j'ai un peu farfouillé sur le net et j'ai trouvé le site d'une canadienne qui semble en construire de qualité.
http://sodapressedart.com/contactmics.html
Plusieurs types, plusieurs embouts ( jack, mini jack, RCA, etc... )
C'est pas donné donné, mais ils ont vraiment l'air costauds et il est possible d'entendre des démos de leur qualité d'enregistrement sur le site.
J'en ai commandé quelques uns, dont un de type hydrophone, garanti "waterproof"..

jy_connais_rien

néanmoins, le risque de te "planter", comme tu écris, dans le self-faisage est quand même franchement faible. il s'agit au total d'effectuer 2 soudures, sans préoccupation de pôle ni de rien!
bémol sur leur utilisation live: méchant larsen si on se place devant l'ampli (ce qui est tjrs souhaitable pour s'entendre jouer). damned, je tente de résoudre ça.
également, moins facile de gérer ses volumes à la pédale de volume, par rapport à une guitoune. tout cela reste à expérimenter plus avant... restons en contact pour partage d'expérience, si tu veux bien.
Hors sujet : mais d'où en lorraine?

sergiogibson

Tu commandes chez conrad, radiospares, go tronic des DISQUE PIEZO, ca coute - de 1 euros, tu soudes deux fils, tu soudes un jack et c'est dans le sac, a la porté de totu le monde....... et ca marche super bien comparé au prix,,,,,,,,,,,,,,,,, j'en avais fait un pour notre violoniste....
Ci dessous un lien vers une démo
http://didacool.free.fr/violon/Microvf1.htm

sergiogibson

Sweet Charity

Mais comme dit, je préfère les acheter tout fait dans un premier temps...
Hors sujet : Nancy et ses alentours
Pourquoi, t'es du coin ??
No pb, on garde le contact!
Je te tiens au courant dès que je les reçois !!  

Sweet Charity

Le son est vraiment nickel, j'ai essayé sur ma guitare classique pour le test de routine et ça sonne du tonnerre !
Bon pour le reste, j'ai amplifié mes radiateurs, horloges, etc.. ainsi que divers objets et voix sous l'eau.
Ca sonne vraiment bien, à condition d'avoir un bon ampli ou préampli derrière. ( surtout lorsque j'enregistre des battements de coeur, sans quoi on entend presque rien.. )
Pour l'instant j'utilise un BassForce Hugues & Kettner 100W et ça roule nickel.

jy_connais_rien

Hors sujet : moi également tout pareil, Nancy et alentours! au moins originairement puisqu'aujourd'hui dans le sud. Mais je suis de retour au pays pour les fêtes, parce que les marrons chauds à Marseille sous 15° et en bras de chemises ça perd de son charme.
Merci d'avoir fait suivre tes infos... Quant à moi j'ai sonorisé un setar (genre oud), c'est en effet très précis, peut être un peu sec. Le poil de réverb n'est pas superflu à mon goût.
Une simple boîte de bois, également sonorisée, peut devenir une boîte à rythme endiablée poum-tak avec bcp de coffre, c'est du moins mon projet de janvier. Je reste très intéressé par tes expériences de radiateurs!
la question qui reste en suspens (suspend?):
une éventuelle valeur ajoutée entre le DIY et l'achat tout prêt? tu parles bien de prises de son waterplouf? ce que je ne pourrais pas faire avec une pastille montée moi-même, d'où l'éventuel intérêt de multiplier le prix par 4 (et atteindre 4 euros ce qui reste raisonnable)

Sweet Charity

En fait j'ai également négocié le prix final de ma commande totale avec la vendeuse : 50€ pour une paire stéréo à embout type jack, une paire stéréo type RCA ( inch ) et un mono hydrophone type jack.
Ca parait assez cher, mais je précise qu'ils sont garantis A VIE, si apparition de défaut ou casse.

filteron

Anonyme

Sans rire, répondant à toutes tes exigences, je ne connais pas, mais aux deux premières, il y a les capteurs Schertler. Ils sont très recommandables, mais pas bon marché.
JM
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2