Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Quels micros choisir pour enregistrer/amplifier un piano droit en live et en home studio?
Bonjour,

Je suis pianiste/clavieriste electro jazz et pratique la musique assistée par ordinateur en live accompagné de claviers midi et piano droit acoustique. J'aimerais enregistrer mon piano en live (avec Ableton Live par exemple) afin de pouvoir effectuer des mises en boucles type pédale de loop pour guitare. Jusqu'à présent j'utilisais des instruments virtuels sur machine mais cela ne me suffit plus, j'aimerais enregistrer directement à partir d'un piano acoustique afin de retraiter le son en live.
Je cherche donc 2 micros qui supporterais la masse sonore de mon groupe (quartet batterie, basse/contrebasse, sax, claviers) afin de ne repiquer que le son de piano, enfin au mieux.
je souhaiterais de plus qu'ils me servent à enregistrer chez moi avec mon ordi. J'ai un iMac intel core 2 duo 2Ghz, 2Go de ram, carte son motu ultralite.
J'aimerais donc avoir des renseignements sur les types de micros et si possibles des exemples afin de m'aider à choisir.
Nivau budget je souhaite payer le moins cher possible mais sans scrifier la qualité. Etant donné que je n'ai pas d'ordre d'idée de prix je ne peux dire exactement mais disons max 500 euros (grand max).

Merci d'avance en espérant avoir été assez clair.

Teddy Elbaz