Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Omni ou cardio pour prise de son piano classique? (Schoeps + Millennia)

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 373 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Omni ou cardio pour prise de son piano classique? (Schoeps + Millennia)
Bonjour à tous,

Je vais enregistrer dans qqes mois un pianiste classique dans une salle de concert (vide=condition d'enregistrement). Pour l'instant, je dispose d'un préamp Millennia HV 3D à 4 voies et d'une paire de Schoeps CMC6 à capsules MK4 (cardio). J'hésite à faire cet enregistrement en achetant des capsules omni pour mes Schoeps. (Je place les micros en général à 2m du piano pour le classique).

Auriez vous des conseils à ce sujet, des suggestions ???

Merci à tous, bonne journée.
2
UP :D:
3
L'moni est plus naturel et très apprécié pour le classique...mais il faut que l'acoustique du local soit valable, sinon mieux vaut du cardio.
4
Pas faux mais franchement avec des omnis bien placés et avec le preamp que tu possèdes ça devrait être très bon !

Sinon j'ai testé l'autre jour avec trois omni B&K ça se fait parfois mais c'est assez rare et j'ai été très surpris du résultat ça sonne vraiment pas mal mais faut avoir trois très bon micros et je sais pas si tu les possèdes ? Sinon avec des caspules schoeps omni et vraiment les micros bien placé (prise AB j'imagine non ?) cela devrait sonner très très bien également :)

a+