Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AKG D112 - Audix D6 - OPUS 99 - Sennheiser E902 - Shure Beta 52

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 916 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion AKG D112 - Audix D6 - OPUS 99 - Sennheiser E902 - Shure Beta 52
Salut
Parmis tout ces micros a priori réservé a la prise de kick.. quelqu'un a t il deja fait un test comparatif ?
Lequel est le plus polyvalent ?
Au contraire lequel a un son orienté "moderne" ? ( Metal , hard core ..etc etc )
j ai lu un avis sur le Audix D6 qui apparement est assez orienté moderne .. mais un seul avis .. alors j attend vos lumières messieurs .. :mrg:
merci
2
3
4
Le Beta 52 est très typé rock/métal,le son est assez pêchu avec des médiums-aigus très prononcés.Il y'a d'ailleurs sur la courbe un pic vers les 4khz,ce qui le rend très typé en fait et fait ressortir le claquant du kick de facon assez prononcé(moins adapté pour du jazz par exemple).

Le D112 a un son plus feutré,mais très marqué et bien défini dans les basses fréquences.Ce qui le rend plus adapté peut être à du jazz,de la bossa,de la folk ou dans tous les styles ou l'on demande au kick d'avoir une bonne assise,bien porté le reste de l'instrumentation sans forcément être claquant dans les médiums aigus.
Mais bien utilisé,préamplifié et mixé tu peux certainement faire des trucs plus rocks avec.

Le sennheiser ,je l'essaies la semaine prochaine(à partir du 5/02),je te dirai quoi à ce moment là

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
5
Ok cool phenix ...
merci de ta reponse ..
j attend ton avis sur le sennheiser . :mrg:
Qqun pour nous parler de l audix D6 ? :noidea:
6
Phenix des news de ton essaie du sennheiser E902 ?
:up:

Et les autres AFiens ? un avis sur tout ces micros ? notamment l audix D6 dont on parle peu .. mais qui parait il marche tres bien
7
Je l'essaie cette semaine durant une résidence avec le groupe pour lequel je travaille
Je te dis quoi bientot :clin:

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
8

Citation : l audix D6 dont on parle peu .. mais qui parait il marche tres bien


Apparemment il marche tellement bien qu'il se passe de commentaires. :mdr: :volatil: :mrg: :cobra: :pong: :mdr:

Mais ca m'intéresse aussi :)

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
9
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
10

Citation : Apparemment il marche tellement bien qu'il se passe de commentaires.

Mais ca m'intéresse aussi




:ptdr: :ptdr: :ptdr: :up: