Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/02/2007 à 17:02:17Choisir un micro pour faire une maquette ?
Bonjour a tous,
je compose de la musique House et Electro sur PC et je dispose d’une carte son AudioTrak MAYA 44 USB et d’une console de mixage Alto S 8 et je désire pouvoir faire mes prise de son dans Home Studio pour réalisé mes maquette. Quelles micro dois je choisir ? Dois je m’orienté verre une solution micro USB ? Merci d’avance…
Anonyme
34
2Posté le 18/02/2007 à 18:32:24
Halo y a du monde dans se forum ???
Quelqu'un peux t'il m'aidé ?
0
nifargov
3383
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3Posté le 18/02/2007 à 19:18:39
Tu as tout ce qu'il te faut. Donc un micro statique à large capsule devrait faire l'affaire, plutot qu'un micro usb.
Ensuite, tu dois regarder le contenu de ton portefeuille. Pour ça, il faut aller ici
N'oublie pas de rajouter un bon pied de micro, un cable xlr/xlr et un filtre anti pop.
0
Anonyme
34
4Posté le 18/02/2007 à 19:25:32
Mon budger es d’environ 200 à 250€ mais je pas prendre n’importe quoi et je pensé a un micro USB car les près amp micro de ma table souffle pas mal…
0
nifargov
3383
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
5Posté le 18/02/2007 à 19:47:49
En micro usb, tu vas manquer de choix, et les tests ne sont pas unanimes pour le samson c01u.
Tu dis que ta console souffle, mais avec quel micro l'as-tu testée ? avec quel genre de cable ? l'as tu bien réglée ? Je pense que tu peux lui donner une seconde chance et passer un peu de temps à peaufiner tes réglages, avec un micro a bon niveau de sortie et un cable xlr/xlr (pas un xlr/jack mono) tu devrais arriver à un résultat très correct.