Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment éviter un LARSEN ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 14 328 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment éviter un LARSEN ?
Voila je viens d'achter un sennheiser E 845, :aime: mais je pose une question fondamental pour mon groupe de Musique, qu'est ce qui provoque un Larsen :?:
Et surtout comment l'empecher :?: (matos, ampli pr la voix, distance par rapport aux Hp)

En faite c'est un peu la base qu'il me faudrait :lol:

Merci
El GaZoU
2
Salut

le larsen (ou feed back) c'est une blouche sonore enseinte> préampli (console)> ampli> micro qui tourne dans cette chaine et qui se réamplifie a chaque tour.


Ce son a une fréquence bien définie (des larsen tres aigue son sur les frequences aigue le grave (bourdonnement) son ceux sur les fréquences grave 150 a 600 Hz par exemple

la raison pour les quelles les larsens se déclanchent sont:
-le micro trop pret ou mal orienté par raport au retour (attention a la DIRECTIVITéE sur micro)

-une fréqence acroche plus par raport aux autres

-cable defectueux

etc...


comment l'évité:

possitionner intelligement les micros par raport au retours

inséré ou metre en cascade un equaliseur entre le mixage et lamplification de puissance (console>equa>amp>enseintes)


technique pour viré les larsens a l'equalo

certain equaliseurs ou analysers de spectre trouvent la fréqence d'accorche ou part le larsen... mais ca coute cher...
bon le larsent part:
*on trouve deja ou il est (retour ou facade)
*on trouve sur quelle piste (chant1 ou 2 ou 3, grosse caisse, guitare....)
*on fait un SOLO sur cette piste
*on monte le fader de volume jusqu'a ce que le larsen se déclanche
*sur léqualo on baise fréqence après fréqence jusqu'a trouvé la bonne (ou on baisse tout d'un coup et on remonte les un après les autres mais pas terrible si on a deja fait des réglages sur d'autres fréqences avant...)

*quand c'est fait on remet le fader a sa position initiale, on trouve une marge au cas ou il faudrai monté le volume du micro durant le concert ce qui reprovoquerai une accroche.

voila en gros...

bonne musique!
3
Citation de dannyz_280 :
technique pour viré les larsens a l'equalo


Joli post, ça mérite un UP tout ça :bravo:

Spiral Static - http://spiralstatic.bandcamp.com // https://www.youtube.com/watch?v=gyluHGXMw48

[ Dernière édition du message le 04/06/2012 à 00:49:08 ]