Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro choisir ?

  • 28 réponses
  • 6 participants
  • 1 697 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel micro choisir ?
Bonsoir.

Mon petit ami à un petit studio chez lui.
Il à comme micro un "ludovic lanen prodipe stc-30", mais il n'ai pas satisfais de ça qualité.

Pouvez-vous m'aider à trouver un micro qui lui corresponde ? :???:

Il à besoin du micro pour du rap et du chant.

Merci à vous.
Afficher le sujet de la discussion
11
Sa carte son est une TAPCO LINK USB.
12
OK donc c'est une carte son USB avec préampli intégré, à moins de 150 euros.
Je ne l'ai pas utilisée, mais vu le prix il ne faut pas s'attendre à des miracles, surtout en ce qui concerne le préampli. Il va falloir effectivement que tu penses à acheter plus que le micro. Peut-être que les entrée ligne de la carte sont correctes, et dans ce cas achète au moins un micro et un préampli externe.
Mais ça n'est encore qu'une partie de la chaîne: si ton ami n'est pas satisfait de son enregistrement actuel, sur quoi se base-t-il? Une écoute sur les enceintes multimédia de PC? sur une chaîne Hifi Radiola? Sur la sono de la voiture qui a fait 132 dB au dernier Iasca?
Comment utilise-t-il son micro? Sur un pied digne de ce nom? Tenu à la main par la boule?
Dans quel local? Dans la cave de l'immeuble? Dans une grande salle à peu près neutre?
13
Il va fait faire un bonne isolation de son studio. Pour son micro il est sur pied, et il écoute ses enregistrements dans un casque fait pour ça. Il à un préampli mais je ne sais plus la marque.
14
Salut -)
si tu veux un micro de qualité dans cette gamme de prix, tu peux trouver un Neumann TLM127 vers 800€, c'est un exellent rapport qualité prix.
il est tres polyvalent, g fait pas mal de chose avec, sur les voix, rap ou soul, ou tout type de voix d'ailleur, ca marche tres tres bien.
certainement + polyvalent, + aéré et + fin que le sm7 trop radio et fermé pour etre polyvalent.
il est meilleur que le tlm103 que j'ai bcp partiqué.
enfin les RE20 ou Re27 sont des dynamics, en effet bon sur les voix de mec, c'est tout, tout comme le sm7, si tu veux enregistrer des coeurs de femme avec une voix lyrique , ca ne marche pas bien ! Ils ne sont pas polyvalent sur les voix ! le re20 reste une reference pour bcp de choses qd meme.
LES sm7 et re20 sont des micros tres utilisés en radio, ils font une grosse voix bien epaisse!ca ils le font bien, mais , ils restent assez peus polyvalent sur les prises voix de maniere generale.
De plus, ces micros ont un niveau de sortie faible, donc, la qualité du preampli est d'autant plus importante !!!

si tu as un petit budget, Tbone ou studio project font de bons produits, mais evite les micros à lampe, -polyvalent, et souvent desagreables et dur sur des grosses voix grave de rappeur -))

ensuite, il serait bon de nous dises quel est son preampli, c'est important.
il faudrai ensuite un convertisseur adapté ... dans l'idéal ... mais il n'en est pas encore la, visiblement, donc :

On pourrait dire qu'en effet il faudrait que tu es une chaine audio cohérente en qualitée, cad: un micro moyen + preamp moyen + convertisseur moyen... histoire de ne pas acheter un micro dont une partie de la qualité serai perdu par la faiblesse des autres maillons de la chaine...
Je ne suis pas tout a fait d'accord en ce qui te concerne :non:

Je te conseille clairement l'inverse !!!
achete un bon micro !!! :bravo:
il va nettement faire evoluer ses prises de sons en qualité, et meme certainement mieux qu'en prenant que des élements moyens !
De plus, il pourra toujours investir dans un bon preampli + convertisseur + tard ! :lol:

Enfin, si on achete que du matos moyen, le jour ou on veux passer au niveau du dessus, il faut tout racheter... :|

j'ai deja eu ce raisonnement... c'est vrai pour certaines choses, mais pas tout...
C'est aussi une histoire de startégie d'investissement.
Néamoins, le micros reste le premier element dans lequel il faut investir et ce des que possible !

BAOS
15
De toute facon, si j'avais une copine qui m'offrais un TLM 127 , je serai aux anges !!!! :aime:

y en a qu'on de la chance ! :P:

il est a essayer si tu en as besoin.
mais bon, tu peux y aller les yeux fermé....
16
Sinon, il y un micro qui ne necessite ni preampli , ni convertisseur, c'est le Neuman solutionD, en usb... mais on est plus dans la meme gamme de prix...
17

Hors sujet : Un neumann en usb... tu déconnes là?
Ce qui est en usb, c'est la remote qui te permet de selectionner les directivités, les atténuations, le gain... le son il passe via de l'aes.

Et quant à ce genre de légende :

Citation : enfin les RE20 ou Re27 sont des dynamics, en effet bon sur les voix de mec, c'est tout

, je vous conseille le "live jet" d'Ann Pierlé, enregistré avec un groupe et orchestre classique en live dans un studio. Sa voix est faite avec un RE20.
Celui qui me dit après çà que ca ne marche qu'avec des voix d'hommes gagne un sonotone.

18
Merci à vous.

Je penche pour le Neumann TLM127. La qualité sera meilleur, est dans quelque temps, il rachètera du matériel.

Encore une petite aide. :clin:
Avec un Neumann TLM127, il va surement devoir changer sa carte son (Tapco Link USB), prendre un nouveau preampli si le siens n'est pas bon, et un convertisseur.
Mais lesquels lui conseillez vous.
Merci. :D:
19
Baos.
Où trouves tu un Neumann TLM127 vers 800€ ? Car je l'ai vu beaucoup plus chère.

Sinon y à t'il un micro équivalent à celui-ci, mais mon chère ?
Le SHURE SM7B est il bien ?

Désoler de toute ces question mais je ne veut pas faire ça à la légère. :lol:
20

Citation : Où trouves tu un Neumann TLM127 vers 800€ ? Car je l'ai vu beaucoup plus chère.



J'ai acheté le mien pour 699 $, soit à peu pres 600€ (au cours du $ au moment où je l'ai acheté), maintenant ça doit etre moins cher. C'etait sur ebay.us
Attetion, pour le prix, il n'y a ni suspension ni boite de rangement.

Citation : si tu veux un micro de qualité dans cette gamme de prix, tu peux trouver un Neumann TLM127 vers 800€, c'est un exellent rapport qualité prix.
il est tres polyvalent, g fait pas mal de chose avec, sur les voix, rap ou soul, ou tout type de voix d'ailleur, ca marche tres tres bien.
certainement + polyvalent, + aéré et + fin que le sm7 trop radio et fermé pour etre polyvalent.
il est meilleur que le tlm103 que j'ai bcp partiqué.



Ouaip, je confirme pour tout ce qui est mis.
A savoir que le tlm 127, avec son niveau de sortie incroyable, ne demande pas un preampli à forte reserve de gain disponible.
En clair, un preampli classe A de bonne carte son suffira, pas la peine de se ruiner popur acheter du Manley.... :clin:

Par contre, faut faire gaffe à l'acoustique de la piece de prise de son, ce micro est aussi sensible qu'un U87.