Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro choisir ?

  • 28 réponses
  • 6 participants
  • 1 695 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel micro choisir ?
Bonsoir.

Mon petit ami à un petit studio chez lui.
Il à comme micro un "ludovic lanen prodipe stc-30", mais il n'ai pas satisfais de ça qualité.

Pouvez-vous m'aider à trouver un micro qui lui corresponde ? :???:

Il à besoin du micro pour du rap et du chant.

Merci à vous.
2
Ooooh, c'est mignon çà!!!!

Un budget?
3
Merci.

Oui il peut m'être entre 700 à 900€ max.
Par contre je ne connais pas le nom de sa carte son et autre matériel, mais je peut lui demander si besoin est.
4
En micro statique (des micros très sensibles, très utilisés sur les voix en studio): le shure SM7b est très utilisé en rap.
Si l'environnement du studio est pollué (par le ventilateur de l'ordi par exemple, ou par des résonnances de la pièce...), il vaut mieux utiliser un micro dynamique. Une référence pour le rap est le electro-voice RE20.
Ca rentre dans tes budgets, mais avec des micros de ce prix, il vaut mieux avoir le reste du matériel qui soit de qualité équivalente, sinon, c'est de l'argent perdu.
5
Que pensez vous du Neumann BCM 104 ? J'ai vu que la marque neumann est pas mal.
J'ai chercher et regarder plusieurs micro, par rapport à leur caractéristique, mais j'avoue m'être perdu avec le "db", les "Hz".
6
C'est un micro orienté pour le travail en radio.
Mais il pourrait tout à fait convenir sur une voix rap. Avec ce budget, ce serait pas mal de faire un essai, histoire de trouver le micro qui va coller avec sa voix.
Le rode K2 n'est pas mal non plus dans ton budget.
7
Sans vouloir insister particulièrement, si tu n'y connais pas grand chose, continue de t'informer sur la prise de son en général avant de claquer 700 euros dans un micro. Prends ton temps, il y a pleins de pièges à éviter. En particulier, relis bien trois fois la phrase de Hen Lars:

Citation : mais avec des micros de ce prix, il vaut mieux avoir le reste du matériel qui soit de qualité équivalente, sinon, c'est de l'argent perdu.


Quel est le reste de ta chaine d'enregistrement? Préampli? Console? Monitoring? Enregistreur? Acoustique de la salle d'enregistrement? De la cabine de mixage? Câbles?
8
Hen Lars

Je pense qu'il lui faudrais un micro dynamique.

Un micro dynamique à t'il un aussi bonne qualité qu'un micro statique ?

Pour le reste du matériel que me conceil tu? Il à une carte son tapco à 250€.

Merci.
9
Sinon pour avoir une bonne qualité, pour un studio fait maison que proposez-vous ?
Merci.
10
Il n'y a pas de réponse absolue. Un bon dynamique est meilleur qu'un statique de merde. Mais globalement la gamme des micros statiques est au dessus des dynamiques. Les statiques ont en particulier une bande passante prolongée dans les aigus, que les dynamiques ont du mal à atteindre. Maintenant, un bon micro dynamique peut amplement couvrir la voix humaine (le RE20 en fait partie, le M88 de Beyer aussi).
Je ne savais pas que Tapco faisait des carte sons. Tu ne confonds pas avec la console? Mais déjà, Tapco c'est la déclinaison économique de Mackie. Ça sonne bizarre de mettre un RE20 là dessus.
Pour qu'on puisse t'aider, il faut que tu sois plus précis que ça: ne pas donner seulement la marque, mais vraiment les références de tout le matos utilisé. Et j'ai le sentiment qu'avec tes 700-900 euros, il va falloir que tu achètes bien plus qu'un micro -> budget moindre pour le micro seul.