Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos Micros d'ambiances préférés.

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 554 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Vos Micros d'ambiances préférés.
Bonjour à tous,
n'hésitez pas a poster pour me dire quels seraient vos micros d'ambiance favoris.
Merci

Un musicien, un instrument, une pièce....

2
Petit up doublé d'une question plus précise...

J'adore les C414B-ULS en ambiance sur les batterie et

 

Les enregistrements que je fais sont de plus en plus souvent « live » et j’aimerai bien utiliser les 414 pour d’autre applications (MS, basse, guitare, grosse caisse, snare OH, etc..) sans perdre pour autant le son si appréciable qu’ils me donnent en omni au sol.  Que me conseilleriez vous pour une paire d’omni pour ambiance batterie à 600 € maxi, j’ai pensé à quelque référence déjà mais j’attend de voir vos proposition


PS : je trouve les oktava MK012 un peu petit en terme de rendu sonore dans cette application, et les KSM141 mon semblé trop fades

Un musicien, un instrument, une pièce....

3
Modèles omni pour moi.  Selon le budget : U87, Schoeps en général j'aime assez.  Si pas assez de budget un autre condensateur omni qui peut encaisser de fortes pressions acoustiques fera l'affaire.
4
budget serré a 600 euros le couple... sympa un couple de U87 mais c'est plus le même tarif.

Un musicien, un instrument, une pièce....

5
Je pense que tu peux trouver un couple à condensateur, si possible en omni.  Parfois, même un seul suffit, pour donner de l'épaisseur au son.  Seul c'est assez infâme, mais ajouté au mix cela amène une dimension réelle, et un "liant" que les reverb artificielles n'ont pas.
6
Pour ma part, comme micro d'ambiance c'est DPA, Schoeps, j'ai essayé des earthworks il y a peu, et ça a bien marché pour du rock.
sinon, des omnis pas très cher et , il y a les 4090/91 DPA, ça dépasse un peu le budget mais ce sont vraiment de très très bons micros!
7

M'ssieurs, dam's

Dans ces prix là : BPM-Studiotechnik, Microtech-Gefell (un peu plus cher) ou les vieux Gefell en faisant attention à ce qu'un achète d'occase.

Je suis un peu d'accord avec Rroland, une stéréo est parfois encombrante et un omni plus facile.

Je préfère un omni à 600€ qu'un couple au même prix.

Pour l'ambiance je préfère les micros avec une bonne petite bosse vers 10kHz.

Et puis aussi des olives et des cacahuètes avec.

Bernard Ancèze

8
Bon merci pour toutes ces infos , je suis bien content de voir que le sujet se lance enfin.

Perso en commençant mes recherches, je pensais m'orienter soit vers une paire de MV692 avec capsules omni, ou bien vers une paire de Avenson STO,  ces choix me semble donc pas trop éloigné des proposition faites ici....

Si je dois opter pour un omni seul a 600 euro autant que je garde ma monaie pour autre chose, je pourais toujours utiliser un de mes 414 pour ça;  l'idée d'avoir une paire d'omni est aussi de pouvoir les utiliser pour autre chose en prise stéréo.

Je recherche de la fidèlité et une reproduction des graves vraiment correct.  l'idée de partir sur un couple de mico capsules 4090/earthworks/STO me parait quand même pas mal, ce type de techno est réputée pour ses transitoires.... j'ai juste un peux peur que ça sonne un peu sec (vu la taille des capsules) mais c'est certainement un préjugé

Un musicien, un instrument, une pièce....

9
Citation :
je pensais m'orienter soit vers une paire de MV692 avec capsules omni

Si tu parles des versions avec capsule large diaphragme, c'est que du bonheur effectivement. C'est l'ancienne version des actuels microtech umt 70, en sachant que seul le design est différent.
Par contre, y a eu un gros buzz sur ces produits, les prix ont pas mal augmenté, et pour les versions encore en vente c'est la loterie.

Dans un budget correct en occaze, t'as aussi les AT 4050, qui excellent dans cette situation (et peuvent même servir de micro de kick et snare !).

Bon, ça reste délicat d'acheter des micros large diaphragme en occaze si tu peux pas les tester avant.
10
Je pensais plutôt m'orienter sur des mic à petite capsules (M93 ou M58) , mais le coté ocase pour appairer c'est encore plus la loterie

Un musicien, un instrument, une pièce....