Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro chant studio pour voix spécifique et registres variés

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 370 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Micro chant studio pour voix spécifique et registres variés
Voilà

Je cherche à compléter mon parc micro avec un bon mic studio, mais y' tellement de bonnes choses. J'ai pas de chance je chante dans plusieurs groupes et j'ai pas mal de styles de chant différents.

J'ai une tessiture de voix assez granuleuse, proche de celle du chanteur de lofofora ou de James Hettfield, mais j'ai aussi beaucoup de choses mélodiques, voir très douces à chanter, j'y arrive, pas de problème, mais c'est juste pour vous dire que le micro devra être polyvalent.

J'ai aussi un petit problème avec les "s", qui, sur certains micros sonnent vraiment trop tranchants ou présents.

Vous auriez pas une idée ? Pour l'instant je n'ai trouvé que le Brauner Pantera. Mais j'aimerais bien me donner l'embarras du choix. Le budget n'a que peu d'importance dans un premier temps, je souhaite profiter de vos conseils pour élargir mes horizons. Merci !
2
Bonjour,

Tu as le très classique U87 de Neumann, référence mondiale s'il en est, Le TLM 67 de la même marque si tu veux plus coloré, chez Brauner j'aime beaucoup le Valvet, plus fin que le Panthera.

Mais l'idéal est de pouvoir essayer, chaque voix ayant ses caractéristiques propres.

Sinon, attention, cette gamme de micros exige une acoustique parfaite dans le studio et du matos digne de ce nom côté préamplis et convertisseurs... :clin:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

3
Merci déjà pour ça...

Pas de problème pour ce qu'il-y-a derrière. J'ai une table Studer, une table soundcraft (toutes de récup mais elles marchent super) et pour l'autboard j'ai encore une tranche de console Joemeek. Je pense encore compléter avec une tranche de console API 7600, mais pour l'instant je laisse passer l'année car je veux plutôt m'orienter sur le parc micro (qui est très mal doté).

J'ai aussi repéré une vidéo avec un micro pas mal. On le voit très bien à 0:30, mais même en plissant les yeux j'arrive pas trop à reconnaître.

4
N'en jetez plus. Le Violet Design "the wedge" m'a foutu au fond du siège pour longtemps.

Après avoir comparé avec ma voix et mon préamp dans tous shops du coin, mon choix s'est porté sur ça. Pas vraiment neutre, il est chaud et donne une petite coquetterie vintage au son sans jamais tordre ou être sâle. Les aïgus sont adoucis sur l'extrême crête, exactement là ou le sifflement de s venait fouttre le boxon. Je pense que plus adapté à ma voix on peut pas.

Ah oui, et on peut aussi l'utiliser pour de la reprise de guitare accoustique, marche du feu de Dieu. Marche aussi bien pour un ampli guitare mais demande un plaçage à distance et même pour des toms de batterie, mais c'est un peu lourd pour le budget.

Salutations !

J'aimerais toujours savoir quel est le micro utilisé par Yngwie Hamette dans la viédo au dessus.