Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment enregistrer mon synthé sur un ordi ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 6 110 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment enregistrer mon synthé sur un ordi ?
Bonjour à tous !
Je joue du synthé/piano depuis 3 ans et je voudrais m'enregistrer sur mon ordi. Pour l'instant je branche mon synthé sur ma chaine hi-fi et j'obtiens un son d'une qualité vraiment sympa (mon synthé c'est un MM6 de Yamaha et ma chaine une MCM398D de Philips)
Je n'ai pas de carte son externe et je voulais savoir si il en fallait nécessairement une pour faire des enregistrement de qualité moyenne (pour l'instant je m'enregistre avec le micro intégré au portable, vous imaginez le résultat ^^). En plus je ne sais pas quoi choisir comme micro.
Bref, un ensemble pour enregistrer un synthé (dans des sonorités piano majoritairement), ça coûte combien ?
Ca doit être mon cadeau d'anniversaire donc on va dire que je compte 200€.
C'est suffisant ?

Merci à tous !

NB : J'ai un logiciel de MAO que j'ai eu avec mon synthé (c'est cubase L.E) donc ce n'est pas la peine d'investir dans un pack avec logiciel

NBB : J'ai vu ça https://www.terredeson.com/behringer-podcastudio-behringer-p-4479.html?cPath=3_120 mais ça fait un peu "Toi aussi, joue à Pascal Nègre", Non ?
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai trouvé !
Il faut une interface audio (ou carte son) toute simple comme la Alesis iO|2 que j'ai acheté et ça marche !
Merci pour votre aide !!