Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment enregistrer mon synthé sur un ordi ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 6 109 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment enregistrer mon synthé sur un ordi ?
Bonjour à tous !
Je joue du synthé/piano depuis 3 ans et je voudrais m'enregistrer sur mon ordi. Pour l'instant je branche mon synthé sur ma chaine hi-fi et j'obtiens un son d'une qualité vraiment sympa (mon synthé c'est un MM6 de Yamaha et ma chaine une MCM398D de Philips)
Je n'ai pas de carte son externe et je voulais savoir si il en fallait nécessairement une pour faire des enregistrement de qualité moyenne (pour l'instant je m'enregistre avec le micro intégré au portable, vous imaginez le résultat ^^). En plus je ne sais pas quoi choisir comme micro.
Bref, un ensemble pour enregistrer un synthé (dans des sonorités piano majoritairement), ça coûte combien ?
Ca doit être mon cadeau d'anniversaire donc on va dire que je compte 200€.
C'est suffisant ?

Merci à tous !

NB : J'ai un logiciel de MAO que j'ai eu avec mon synthé (c'est cubase L.E) donc ce n'est pas la peine d'investir dans un pack avec logiciel

NBB : J'ai vu ça https://www.terredeson.com/behringer-podcastudio-behringer-p-4479.html?cPath=3_120 mais ça fait un peu "Toi aussi, joue à Pascal Nègre", Non ?
2
Aucune idées ?
3
Salut Pyanoo,
Laisse tomber ce pack berhinger, :beurk:
il te faut seulement une carte son qui te permettra de brancher ton synthé sur l'entrée audio de celle ci pour t'enregistré dans cubase.

Pas besoin de micro pour ce que tu souhaite faire. ;)
4
Ton smiley est extrêmement expressif :bravo:
Ah oui, effectivement, si c'est possible sans micro... ^^
Et une carte son ça coûte combien et ça se trouve où ?
Et la connexion entre les deux périph' (synthé/carte) elle se fait avec quel câble ? Du "jack to jack", comme un ampli de gratte ?
Merci de ta réponse =)
5
Alors quoi comme carte son ?
6
Et UP !
7
*se sent seul et abandoné*
8
Bonjour le vendeur m'a donné ça :
http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/Uno.html
Comment je fais maintenant pour m'enregistrer sur Cubase L.E puis les avoir sur mon pc en Wav MP3 ou Wma ?
AIDEZ MOIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Merci xD
9
:non:
Ce bidule ne sert qu'a enregistrer du MIDI, pas de l'audio.

JM
10
Oui je sais.
MAIS ALORS ON FAIT COMMENT ?
Note : j'ai essayé de branché du jack to jack du synthé à l'ordi mais la qualité n'est pas super et ça ne restitue pas bien les sons...