Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SHURE SLX24-SM58 ou SLX24-SM86

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 755 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion SHURE SLX24-SM58 ou SLX24-SM86
Bonjour.
Je suis chanteur et je souhaite acheter un nouveau micro sans fil.
Je souhaiterais savoir quelles sont les différences entre le SM58 et le SM86 (en version HF SLX).
Merci d'avance.
2
Ces deux micros sont cardioïdes, donc niveau diréctivité c'est la même.
Sinon le shure sm58 a un peu plus de grave et il est plus sensible a l'effet de proxi. Le sm86 a plus de pèche dans les aigus et sa réponse en fréquence plus large. Perso je préfère le sm58, c'est un micro qu'on a plus l'habitude d'entendre, je trouve que le 86 est un peu trop précis ( ça dépend quel style de musique tu chantes, j'ai dis mon avis pour de la variété/rock ).
3
Je chante dans un orchestre variété rock.
Est-ce qu'il y en as un des deux qui est plus sensible au larsen ?
4
Franchement j'ai pas testé en pratique si ces deux micros son plus sensible ou pas au larsen. Mais comme je disais, j'ai fait des mesures de directivité de ces deux micros, ils sont quasiment identiques. Donc théoriquement le risque que ça boucle sur tes HP est identique aussi. Donc ne prend pas en compte la sensibilité du larsen sur ton choix, ce sera pareil mis à part que le SM86 a plus de chance de larsener dans les aigues ( aïe mes oreilles ).

Franchement si tu chantes dans un orchestre variété rock, tu ne seras vraiment pas déçu sur ces deux micros, le SM58 a déja largement fait ses preuves en live et sur les plateaux télévisions. C'est un achat sans risques!
5
Bonjour.
Je connais déjà le SM 58 à fil.
Merci beaucoup de ton aide.

A bientot.