Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un micro pour une chanteuse lyrique.

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 723 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un micro pour une chanteuse lyrique.
Bonjour, je cherche un micro tête ou cravate pour une chanteuse lyrique.
Il ne servira que trés rarement pour la sonorisation, mais plutôt pour l'enregistrement live et doit pouvoir être soumis à forte pression (elle a du coffre !). La discretion est aussi de mise...!
J'ai repéré le Shure beta 53A ou Beta 54 (qui est moins discret que le précédent) mais il y a peut-être mieux sur le marché ?
Quelqu'un a-t'il ce genre d'experience? Quel modèle conseilleriez-vous?
Bb's
même la hauteur des notes n'est pas absolue
2
Il y avait countryman, mais je pense que la marque a été reprise par Shure.
Si c'est surtout pour l'enregistrement, il vaut mieux prendre un modèle omni, car le son sera plus naturel.
Sinon, DPA fabrique également d'excellentes choses.
3
Merci, Rroland
Aprés quelques recherches sur DPA, il semble effectivement que ce soit du trés bon materiel. Le prix m'effraie quelque peu, tout de même, mais bon, s'il le faut vraiment, on y mettra le prix.
Ceci dit, penses-tu qu'un beta 53 ferait l'affaire ? ou y a t'il de graves contre-indications et du coup faut -il se diriger vers un DPA 4065 ou 4066 ?
Bb's
même la hauteur des notes n'est pas absolue
4
Hello,

Disons que le DPA est supérieur en qualité, mais en prix également. Le Beta53 est un bon modèle, et le DPA un très bon modèle. Ce serait bien pour toi de pouvoir les essayer et comparer, car il n'y a que de cette façon que tu pourras te faire un avis objectif. Essaie peut-être de louer un modèle pour te faire une idée.
5
Salut.
c'est bien ce que j'avais cru comprendre (le prix le laissait entendre...)
Je vais essayer de voir si je peux les tester, je suis pas sur que ce soit évident sur bordeaux de les trouver à la loc...
Merci beaucoup.
Bb's
même la hauteur des notes n'est pas absolue