Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour couple OH en prises Batterie

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 375 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Conseils pour couple OH en prises Batterie
Bonjour,

Je fais des prises régulières dans mon local (initialement un local de repet, donc traité pour bouffer un max de fréquences afin d'éviter les nuisances) de groupes en Live.

Je commence à voir ce qui me convient concernant les micros/preamp/comp, mais les OH me posent encore un peu de souci :
J'utilise un unique Statique (AT4047 voire C414BXLS) pour la CC que je positionne à 20 cm du fût pour avoir le rapport timbre/frappe qui me convient. Bon, le charley repisse bien dedans aussi, c'est à peaufiner.
Je mets un RE20 seul pour la GC (je suis limité pour le nombre de pistes).

Enfin, j'utilise mon couple de NT1000 en OH.
Je manque clairement de hauteur sous plafond (1m85).
Le système initial était un micro au dessus de chaque tom (il n'y a que 2 toms), à égale distance de la CC. Le son me convient, mais le manque de hauteur sous plafond fait que les crash sont détimbrées (car trop hautes et donc hors haxe).
J'ai essayé un ORTF à 1m de la GC dans l'axe GC-CC (afin de garder ces éléments au centre), mais du coup la ride est beaucoup trop forte et le charley ne dépend plus que du micro CC.
J'avais rapidement essayé un MS avec mon C414 en 8, mais ça m'ennuie de devoir le "sacrifier" alors que j'en ai besoin pour autre chose (CC ou guitare electrique).
Il faudrait que j'essaye un XY, même si à priori la hauteur va me poser un souci.

Le but est donc d'avoir une image stéréo assez précise, avec l'ensemble du kit (sans parler de la GC) homogène.

Si vous avez des conseils, avis ou commentaires, je vous remercie d'avance :D: !
2
Quoique tu fasses, c'est clair que tu risques d'être assez limité par la hauteur sous plafond.
Evite ptet de mettre de coté l'utilisation de couples d'OH académiques (ortf, xy, ...), qui sont surtout efficaces en conditions optimales.
Privilégie l'efficacité, même sio ça nuit au naturel du rendu stereo (que de toute façon tu vas être obligé de sacrifier en partie.)

Essaye eventuellement d'intervertir les RE20 et 414, en mettant ce dernier dans le kick (attention, position omni impérative).
3
Oui, je vois ce que tu veux dire ... ne pas me prendre la tête avec les couples théoriques mais plutôt chercher l'endroit où chacun des 2 micros donnera le meilleur de lui même :D:

Le C414 dans la GC, j'essayerai à l'occasion, oui :clin: