Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros pour enregistrement guitare/voix simultané

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 426 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micros pour enregistrement guitare/voix simultané
Hello!

J'aimerais m'enregistrer dans une config classique voix/guitare acoustique (registre folk)
J'aurais donc besoin de deux micros qui évitent la repisse (i.e que le micro voix ne capte que la voix, idem pour la guitare) histoire que je puisse traiter chacune des deux pistes correctement ensuite. Quel type de micros me conseillez vous et plus précisément dans un budget de 200€ (pour les deux) quels produits me conseillez vous ?

Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 30/06/2009 à 15:54:41 ]

2
Personne ?
3

Pour 200€ moi je prendrais un seul statique et je le mettrais à environ 1m ou un peu moins devant toi. Je l'ai déjà fait plusieurs fois et j'ai eu des résultats tout à fait correct si tu gères naturellement le niveau de ta voix et de ta guitare.

Sinon pour 100€ chaque micro tu n'auras pas grand grand chose de bien. Il faudrait plutôt un statique large membrane pour la voix et une petite membrane pour la guitare. Mais ça demande un placement assez casse-tête et minutieux pour ne pas avoir de problème, je ne pense pas que ce soit la meilleure solution.

Si tu restes dans 2 micros je dirais un Studio projects B1 pour la voix et un C4 pour la guitare... Mais j'ai peur que ça fasses déjà plus 300€ le tout que 200...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr