Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Micro pour voix config home studio

• 12 réponses
  • 7 participants
  • 786 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Micro pour voix config home studio

Salut

Je cherche un micro pour chant, et éventuellement quelques prises guitare, pour m'enregistrer via cubase ou acid.

Quel micro puis je trouver avec un budget de 100€  ?

D'ailleurs, j'ai remarqué que la plupart des micros dans cette gamme de prix est dynamique.

Est ce que cela conviendrait il à l'utilisation que je veux en faire ?

Merci d'avance pour vos réponses

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
J'enregistre ma guitare acoustique en placant le mic pointant sur la rosace a 15-20cm.

Mais dis donc, tu fais tout ce qu'il faut pas faire, toi ! 

Essaye plutôt de diriger ton mic vers la jonction corps/manche, ou vers le chevalet. Quoiqu'il en soit, quelque soit le placement t'auras un son de merde avec ton micro, inadapté à cette situation quand il n'a pas un preampli Tubetech à 3000€ derriere.
12
Salut,

J'utilisait avant aussi un Sennheiser E840 pour enregistrer une gratte acoustique. Tu devrai placer le micro un peu plus près de la guitare, sinon tu devra forcer le gain, et donc du souffle. Place-le style à 12-13 cm, et plus au niveau du chevalet. Ca sert à rien de le mettre à 30 cm parce que tu va capter toute l'ambiance avec un son de merde.
Mais bon, pour commencer, c'est pas mal. 'puis ce micro est très polyvalent, alors ...
13
Citation de youtou :
Mais dis donc, tu fais tout ce qu'il faut pas faire, toi ! 
lol je me suis rate sur ce coup on dirait...!

je vais revoir le reglage du mic, merci pseh d'etre passe par la.

Sinon moi je trouve le son plus que correct en vu du prix de ce micro.
De plus a la base je l'ai pris pour faire mumuse avec ma voix et l'autotune.

c'est clair que plus tard je prendrais certainement un bon mic large diaph etc...mais pour l'instant un pote peut me preter un se 2200 qu'il utilise pour enregistrer sa voix et son weissenborn>