Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un conseil pour achat de micro

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 306 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un conseil pour achat de micro
Bonjour!

Voila j'ai besoin de conseils : je souhaite acheter un micro pour enregistrer guitare / voix et eventuellement aussi un ampli de gratte électrique.

Je possède une carte son USB m audio qui ne dispose pas d'entrée XLR juste des entrées left / right de line in.

On m'a conseillé le micro rode m3 car peut marcher sur pile 9v (sans alim fantome) que je brancherai donc sur le line IN avec un jack, mais je me demande quelle sera la qualité?

Sinon je voulais avoir votre avis sur un micro USB celui ci : https://www.conrad.fr/micro_usb_postcadt_mpod_p_18780_18834_535731_535732_FAS

Est ce que cela vous parait correct comme caracteristiques? ou vaut il mieux que je prenne le rode m3 mais sans utiliser de prise XLR (et donc peut etre déperdition??)

Merci pour vos avis éclairés!
2
sur les micros préamplifiés, souvent, le gain n'est pas suffisant pour des sources faibles comme la voix. Je te conseillerais plutôt de prendre un micro USB comme le C01U de samson, ou sinon chez audio technica, l'AT2020 USB. Il nous faudrait un budget pour te répondre plus précisément
3
Ah merci du conseil, Par contre c'est justement le budjet qui coince....maxi 90 euros... d'ou le lien que j'avais passé https://www.conrad.fr/micro_usb_postcadt_mpod_p_18780_18834_535731_535732_FAS

Mais est il correct vu les caracteristiques? j'arrive pas a trouver d'info dessus....
4
les caractéristiques ne veulent pas dire grand chose malheureusement... tu n'arrives pas à trouver d'infos car c'est pas connu ou qu'il n'y a pas de retours

le C01U est à 88€ chez thomann. sinon, tu as le T-bone sct400USB un peu moins cher. c'est pas de l'extra qualité mais t'en auras pour ton argent.

bonne zic
5
oups, c'est le t-bone sct440 usb, désolé pour l'erreur
6
ok! merci, j'ai vu un test du C01U sur audiofanzine, ils disent que c'est pas mal mais que ca sature vite, hors je voudrai pouvoir aussi enregistrer mon ampli a lampe de gratte, du coup je me demande si ca peut le faire... En fait je veux faire du podcasting (envoyer video de chant + gratte sur youtube) et aussi l'utiser dans fruity loops pour enregistrer mes pistes chant ou guitare sur mes compos...la ils disent qu'il n'y a pas de drivers asio ... euh quelqun peut m'éclairer? ca change quoi qu'il n'y ai pas ces drivers pour l'enregistrement?