Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro qui pourrait marcher sur un ordinateur portable...

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 590 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Micro qui pourrait marcher sur un ordinateur portable...
Bonjour à tous, et je m'excuse par avance si cette question a déjà été postée, mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse sur ce forum.

Je préfère vous prévenir, je n'y connais absolument rien (et quand je dis rien c'est vraiment rien) en micros et je ne sais pas vraiment quoi faire.
Bien que je prenne des cours de chants, je ne cherche pas un micro de pro, juste de quoi pouvoir avoir des enregistrements assez convenables pour pouvoir bosser et pour le plaisir. Problème: j'ai un ordinateur portable sans carte son, et pour le moment que j'utilise un casque-micro ou pas le résultat est toujours le même: que je parle ou que je chante, la voix est étouffée (impression de chanter la tête dans un oreiller), extrêmement nasillarde, passages à faibles volumes à peine audibles tandis que les passages plus forts semblent exploser mes enceintes, sans parler des parasites, etc...J'ai déjà eu l'occasion de m'entendre chanter quand j'utilisais un bon micro pour savoir que ces problèmes disparaissaient totalement.
Autres problèmes: j'ai un budget très limité (pas plus de 100$ je dirais, 150 grand maximum), et je vais être en déplacement pour au moins un an et demi encore, ce qui m'interdit d'acheter du matériel encombrant (au risque de paraître naïf, ce qu'il me faudrait c'est un micro tout simple que je pourrais transporter dans un sac-à-dos...Pas de table de mixage donc, à moins qu'elle puisse tenir dans une poche).
J'ignore si de tels micros existent, s'ils devraient être USB ou non, ou bien si ce que je demande tient plutôt du rêve de débutant: comme je l'ai dit je ne m'y connais absolument pas.
En attendant je suis condamné à m'enregistrer avec une qualité plus que passable et à demander à mon entourage si quelqu'un n'aurait pas un bon micro qui pourrait se brancher sur un portable.

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Houlà...Bon, il va falloir mieux m'expliquer alors.
Voilà ce que je voudrais faire avec le micro (qu'il soit USB ou non...): le brancher sur l'ordi, configurer le son pour qu'il sorte du casque et non des enceintes, lancer une piste sur audacity et cliquer sur le bouton rouge pour enregistrer...Et là logiquement Audacity me joue la piste dans mon casque pendant que j'enregistre avec le micro: est-ce du simultané dans ce cas là?
Enfin bref, si je ne peux pas faire ce que je décris à ce moment là ça ne vaut pas la peine que j'investisse dans ce type de micro :/
12
Pas de problème pour ce que tu comptes faire. Je parlais de plusieurs enregistrements simultanés.

[ Dernière édition du message le 11/11/2009 à 05:15:35 ]

13
Okie dookie, merci beaucoup! wink