Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je cherche des micros cheap !

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 1 097 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Je cherche des micros cheap !
Voilà, dans l'optique de commencer à me créer mon parc de micros, et étant donné que j'ai une approche bien crado du son (je préfère le gros au propre on va dire), je me demandais si vous aviez des références à me conseiller en micros réputés cheap, ou réputés parce que cheap justement si vous préférez. Le genre de truc pas terrible à la base mais dont l'utilisation détournée dans certains cas peut faire des merveilles. Soit des trucs complètement pourris à la base (micros-cravate, micro de webcam que sais-je) mais intéressants (genre qui déforment carrément le son mais peuvent faire des merveilles sur la voix, les caisses-claires, les charley ...)  soit des micros pas cher, pas vraiment bons à la base mais qui ont acquis une bonne réputation au fil du temps. Des références quoi

[ Dernière édition du message le 15/12/2009 à 14:27:45 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Realistic 33-1090A pour reprise piano..
La technologie c'est bien, la qualité c'est mieux..
12

Flag, je ne sais pourquoi, mais j'aime ta démarche........noidea

https://fr.audiofanzine.com/microphone-electret/phonia/UMC-68-NS/

Phonia, comme realistic, c'est bon pour ça!

13
Tapes Microphone dans ebay, tu vas en trouver au kilo noidea
14
Ouais, mais il y a une vie a coté..........
Mieux, fais les brocantes, trocantes, ectwink
15

Ahhhh, j'espérais bien que ça allait intéresser un peu de monde mrgreen

Merci à tous pour vos réponses. Je vais aller me renseigner sur toutes les références dont vous me faites part. Finalement étendre le truc à des micros "bizarres", ou tout du moins vraiment spéciaux, vraiment particuliers, c'est tout à fait dans l'esprit de ma question à la base  wink

16
Et oui en effet, même si j'aime bien passer du temps à fouiner et à me renseigner sur le net, je suis quand même musicien à la base. Je veux des micros pour faire de la musique, et pas passer ma vie à chercher des micros non plus. Enfin ça se fera sûrement, mais pour l'instant je n'ai pas encore cette culture là. wink
17
Hors sujet :
Bratman, nous ne sommes pas trop éloignés l'un de l'autre à ce que je vois, j'ai un objet très interressant pour ta démarche qui de par mon métier ne me coute rien, et que je me ferais un plaisir de t'offrir.....

Ca t'arrive de venir dans la carcan noir & minier stéphanois?
Je ne serais pas contre une rencontre liée a cet objet (si tu savais!).
Je n'ai pas prevu de venir a Lyon dans les prochains jours, je n'ai pas de caisse, mais si tu peux te déplacer, nous serons tout deux ravis. Sinon, ca se fera plus tard.
Envoie moi un MP, on s'arrangera.
Je t'offre l'apéro.

 

[ Dernière édition du message le 20/12/2009 à 12:28:19 ]

18
Pour rester sur le sujet en nommant des réferences, je te dirais que n'importe quel micro "karaoké" te donnera un son pourri a souhait.
19
Certes ... mrgreen

Je te contacte en MP wink