Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de micro . Home studio .

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 210 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix de micro . Home studio .

Bonjour ,

prévoyant l'achat d'une Tascam US-1641 chez thomann, j'ai la possibilité d'avoir en pack un micro avec une réduction interessante .

J'en ai selectionné 4, s'il vous plait, donnez moi votre avis .

The T-Bone SC-1100

The T-Bone SCT-700      ( car satisfait par les SC-180 de chez T-Bone je suis pret a faire confiance a cette marque)

AUDIO TECHNICA AT2020   ( bonne réputation )

RODE NT1-A  ( Un classique mais un peu plus cher )

 

Ayant déja utilisé le Rode NT1 je sais que le Rode NT1-A me satisfera mais les autres sont moins cher . Que me conseillez vous ?

 

Merci

2
sans hésiter, le AT2020.... !!!!!!!! moi, je l'adore.
ais tout dépend aussi de l'utilisation que tu vas en faire, du style et de ce que tu attend de ton futur micro...

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

3

Le but est d'enregistrer de la voix et des instruments a vents plutot dans le pur style Jazz-Blues .

Après je sais que la bosse dans les Mediums-Aigus du Rode ne me déplait pas je prefere un micro qui a de la personalité a un micro plat .

Si il y avait un critère determinant sa serait sans doute la polyvalence, puis le caractere, puis la robustesse.

4
et bien l'AT2020 n'est pas le moins dépourvu de caractère :

http://www.reasonfrance.fr/ouidier/son/AT2020.JPG
chez Audio Technica, dans leurs tableaux de classification (c'est sur qu'avec le catalogue constructeur que j'ai sous les yeux, ça aide !) il est le seul qui soit recommandé pour tous les instruments à vent et les cuivres, dans les séries 20 j'entend ! sinon, sur le même type de micro, c'est le 4033a... ce sont les deux seul.

Pour consulter ce tableau, tu le retrouves sur les catalogues pdf ( en page 18 du doc pdf) disponibles sur le site officiel d'Audio Technica ou le catalogue interactif :

Version interactive : https://eu.audio-technica.com/fr/about/interactive/appli.htm?onglet=&page=
Version pdf : https://eu.audio-technica.com/en/resources/catalogues/at_eu_products_2009_french_.pdf
 

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

5
Ok ça me parait en effet le bon choix chez audio-technica (leur catalogue est bien foutu) Sinon ils montrent qu'on le monte avec le pied AT8466 ou peut quand meme le monter sur un pied standard ? de quel type ? Merci .
6
perso je te conseillerais le nt1 qui est kan meme bien meilleur que le AT2020
Mais j'avous n'avoir utiliser aucun des deux sur des instruments a vents mais rien que sur la voix la difference se fais nettement sentir
7
D'accord je note ;) AT 2020 : 1 Rode NT1 : 1,5 T-bone (les deux) : 0 :s Personne n'a d'avis sur les t-bone ?
8
perso je n'ai les ai jamais tester a part le kit pour batterie qui avai l'air pas mal
Mais ils n'ont pas une mauvaise reputation surtout ceux de la gamme au dessus de celle que tu recherche