Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Budget de 3000 euros ou plus environ : quel micro, pre ampli, etc pour voix homme aigu ?

  • 26 réponses
  • 5 participants
  • 1 694 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Budget de 3000 euros ou plus environ : quel micro, pre ampli, etc pour voix homme aigu ?
Mon style se situe sur du rn'b, pop, je suis un gars mais pas avec une voix grave, car j'aime monter dans les aigus. J'ai fait tellement de recherche sur le net, mais je suis vraiment perdu. Pour 3000 euros environ ou plus, que me conseillez vous comme micro associé à un préampli, etc...je précise que je n'ai pas de cabine mais que mon imac ne fait pas de bruit, silencieux...c'est pour faire des maquettes mais de très bonne qualité vous voyez ? merci !

[ Dernière édition du message le 17/01/2010 à 14:54:09 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
hé bien tout simplement, ce préamp m'ira...mais comme ampli, qu'existe-t il ? mrgreen
12
j'en suis à 868 euros, bcp moins cher sur thomann, ce micro, le pré ampli à 638 euros, ce qui me fait 1506 euros je crois, avec 1500 euros qu'il me reste, que dois je faire now ? merci a vous tous les gars !

[ Dernière édition du message le 18/01/2010 à 00:13:27 ]

13
Citation :
avec 1500 euros qu'il me reste, que dois je faire now ?

Une bonne interface audio externe et de trés bon cables et un pieds de micro puis si il reste soigne l'acoustique de ta piéce et hop hop hop c'est partit mion kiki =)

Musicalement
14
merci, trop sympa ! bravo par contre...si t'a des exemples, parce que je trouve bien des interfaces audio externe mais la plupart ont déjà des pré ampli, donc rebelote, je suis perdu !

[ Dernière édition du message le 18/01/2010 à 14:02:48 ]

15
Ba pour l'interface audio externe je posséde une RME Multiface II sans préampli mais qui posséde de trés bons convertisseurs ce qui est son point fort je l'ai pris pour ses deux raisons no préamplis et convertisseurs de bon niveau =)

Tu la trouves en packs avec la carte pci e express a moins de 900 euros c'est du lourd je l'ai depuis 1 an jamais aucuns soucis ni conflits avec mon pc ou cubase du grand art =)

Musicalement!

P.S: si il te faut d'autres conseils on est la =
16
merci ramdan ! bravo
17
APOGEE DUET pour 422 euros me suffira je pense...elle fait préampli, je veux simplement faire des maquettes assez honorables avec logic studio 9 and co, finalement,ça m'ira...merci pour tout ! le reste de l'argent me servira pour une bonne cabine et le pied qui devra être solide pour ce type de micro, enfin le reste me servira au cas où.

[ Dernière édition du message le 18/01/2010 à 21:51:44 ]

18
Oublie surtout pas des bons câbles pour relier le tout c'est super important tape dans mogami ou monster cables c'est du lourd=)

Musicalement.
19
Citation de : ramdan
Oublie surtout pas des bons câbles pour relier le tout c'est super important tape dans mogami ou monster cables c'est du lourd=)
Je suppose que tu fais part de ton expérience personnelle ici ... et non que tu te contentes de relayer les témoignages des forums mrgreen
20
Citation :
Je suppose que tu fais part de ton expérience personnelle ici ... et non que tu te contentes de relayer les témoignages des forums

Bien évidement que oui j'me suis payer un bon câble mogami pour relier le microphone a mon préampli aussi modeste soit il je voulais que celui ci donne le meilleur de lui même avec ce cable je pense que c'est le cas =)

Musicalement.