Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Budget de 3000 euros ou plus environ : quel micro, pre ampli, etc pour voix homme aigu ?

  • 26 réponses
  • 5 participants
  • 1 690 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Budget de 3000 euros ou plus environ : quel micro, pre ampli, etc pour voix homme aigu ?
Mon style se situe sur du rn'b, pop, je suis un gars mais pas avec une voix grave, car j'aime monter dans les aigus. J'ai fait tellement de recherche sur le net, mais je suis vraiment perdu. Pour 3000 euros environ ou plus, que me conseillez vous comme micro associé à un préampli, etc...je précise que je n'ai pas de cabine mais que mon imac ne fait pas de bruit, silencieux...c'est pour faire des maquettes mais de très bonne qualité vous voyez ? merci !

[ Dernière édition du message le 17/01/2010 à 14:54:09 ]

2
Le fait que ton ordi ne fasse pas de bruit n'est pas la seule chose à prendre en compte.
A partir du moment où t'utilises un mic statique large membrane, l'acoustique de ta piece va devenir prépondérante.
Aussi la 1ere chose à faire est certainement d'acheter un filtre anti reverb (150€) : c'est pas le top, mais ça coupe la plupart des reverbérations parasites d'une simple piece d'appart.
Privilégie dans tous les cas les micros peu sensibles et de qualité : l'exemple le plus flagrant est l'Oktava MK105. Evite à tout prix la plupart des micros allemands, qui te permettent d'entendre tes voisins péter.
3
il te faut également une bonne interface audio externe(voir du coté de motu et rme) ainsi qu'une bonne paire de monitoring (voir du coté de dynaudio focal adam & co), ensuite le couple préampli+microphone et la tu pourras commencer a bien taffer le son =)

Musicalement.
4
Citation de youtou :
Evite à tout prix la plupart des micros allemands, qui te permettent d'entendre tes voisins péter.

Ben je pnse que ca depend aussi de ou il habite, si il est en campagne dans une maison avec pas de bruit (ville, nationale devant chez lui...) je voit pas ce qui l'empecherai d'avoir un bon micro. Ensuite je pense qu'avec 3000 euros il peut quand même mettre 150 euros pour se faire une modeste cabine. ce qui lui sera d'une trés grande utilité. Même en rammenant le budget a 2800 (s'il peut faire une cabine) il peut clairement s'amuser.
 A tu deja une carte son ?
Au niveau de la sonorité rechercher, tu prefere une voix bien "gonflé" placer au devant du morceaux (coller aux enceintes) ou pluto une voix classique fondu dans la chanson ..  ca determinera aussi le materiel
5
Merci pour vos avis. Disons entre les deux, je veux pas d'une voix qui fait coller aux enceintes comme les rappeurs, mais faudrait pas qu'elle nage trop dans les intrus (après tout dépendra du mixage), mais merci pour vos commentaires...en faite pour les enceintes de monitoring, c'est à part du budget, hé bien non je n'ai pas de carte son, je me demandais simplement si vous n'aviez rien et que vous disposiez de ces 3000 euros, quel serait le meilleur matériel possible, hé oui j'ai entendu parler de faire sa cabine à 170 euros, pourquoi pas, mais je voudrais avoir une voix pas trop mal, je possède déjà un pg 42 usb shure, il est pas mal du tout, mais j'aimerais du mieux, vraiment, mais j'ai pas non plus envie de me noyer dans plein de matériel à lire les notices, je suis un débutant en quelque sorte mais j'apprends vite c'est pas le problème, simplement, vous que feriez-vous avec environ 3000 euros pour quelque chose d'agréable pour l'oreille...je pourrais monter à 3200 euros mais guère plus, merci !

[ Dernière édition du message le 17/01/2010 à 17:25:46 ]

6
Citation de : youtou
Le fait que ton ordi ne fasse pas de bruit n'est pas la seule chose à prendre en compte.
A partir du moment où t'utilises un mic statique large membrane, l'acoustique de ta piece va devenir prépondérante.
Aussi la 1ere chose à faire est certainement d'acheter un filtre anti reverb (150€) : c'est pas le top, mais ça coupe la plupart des reverbérations parasites d'une simple piece d'appart.
Privilégie dans tous les cas les micros peu sensibles et de qualité : l'exemple le plus flagrant est l'Oktava MK105. Evite à tout prix la plupart des micros allemands, qui te permettent d'entendre tes voisins péter.
mdr merci pour l'anecdote des voisins !  facepalm
7
je voulais préciser quand je vois des pré ampli a des prix  eek ...qui sont dans les 2000 ou 3000 euros, ça me fait un peu peur car c'est pas du tout mon budget, je ne serais pas trop exigeant, juste quelque chose d'agréable à l'écoute. Je viens en ce moment de repérer un micro pour voix, le microphone blueberry de blue microphone, 999 euros, il m'a l'air cool, un avis dit qu'il est meilleur que les tlm... l'avis date d'aujourd'hui, ça m'intéresse, mais par exemple, est-il trop vintage bon c'est pas trop gênant, mais quel matériel mettriez vous avec ?
Type de transducteur : condensateur, gradient de pressionDirectivité : cardioïdeRéponse en fréquence : 20 Hz à 20 kHzSensibilité : 20 mV/Pa à 1 kHz (1 Pa = 94 dB NPA)Impédance de sortie : 150 ohmsImpédance de charge assignée : 1 Ohm minimumNPA maximum : 140 dB NPA (2,5 kOhms, 0,5 % DHT)Rapport S/B : 86 dBA (IEC 651)Niveau de bruit : 9 dBA (IEC 651)Plage dynamique : 131 dB (à 2,5 kOhms)Puissance requise : alimentation fantôme +48 CC (IEC 268-15)Dimensions : 23,5x 5,0 x 3,0 cmPoids : 520 g

[ Dernière édition du message le 17/01/2010 à 17:43:23 ]

8
ba en préampli y'en a a moins de 2000 euros et heuresement pour tout les gens du monde home studio!!!
tu peux te prendre des format api 500 en mono y'en a des trés bons a moins de 1000 boules avec ton blueberry a 1000 boules t'as deja ton couple préampli+microphone genre le a designs pacifica en mono =)

Et pour l'histoire de la cabine matte ma page matos et photos j'me la suis construite en 2 jours avec mon petit frére note finale 170 euros et j'suis pépére =)

Musicalement.
9
je vais voir merci ! bravo je viens de trouver le A Designs EM Gold Preamp 500 à 638 euros, je sais pas si c'est du bon mais j'ai lu que pour les voix c'était ok.

[ Dernière édition du message le 17/01/2010 à 18:31:44 ]

10
Citation :
je viens de trouver le A Designs EM Gold Preamp 500 à 638 euros, je sais pas si c'est du bon mais j'ai lu que pour les voix c'était ok.

+1 avec ce choix =)

dans le sens ou moi aussi je pense me faire une configuration de mini format api 500 de ce genre qui selon moi pour du bon home studio parait être un trés bon deal économiquement et qualitativement parlant =)

Cependant y'a quelques incovéniants comme héberger ces petites bestioles c'est assez couteux les prix varient entre 400 et 1000 euros de 6 a 12 slots puis le soucis de l'alimentation fantôme qui d'aprés ce qu'on peut en lire ici et là peut poser probléme(s) mais ça ne me dissuade pas d'envisager ça comme solution finale =)

Si t'as d'autres questions on est là

Musicalement.