Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connexion Microphone: BOOM! Quelqu'unpeut m'aider?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 633 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Connexion Microphone: BOOM! Quelqu'unpeut m'aider?

 

Bon c'est bizarre à dire, je pense que c'est basique, mais bon si je pose la question c'est que j'en ai aucune idée. Voila, j'allume mon préampli, ma carte son, j'appuie sur le bouton de mon préampli pour les 48v. Là je branche mon jack dans le préamp, puis ensuite au micro, du coup sa fait un BOOM. Est ce que le BOOM n'endommage pas mon microphone, et comment devrais je m'y prendre pour que ce BOOM n'existe pas?

Je stress pour mon micro. Merci beaucoup

Afficher le sujet de la discussion
11

Carte son Motu MKII, préampli SM PRO AUDIO PR 8 E et microphone Behringer B-1 voila. Pour le gain zéro c'est okicon_bravo.gif  merci quand mêmeicon_biggrin.gif

12

une foi ton alim fantôme activé attend 5 à 10s qu elle ce stabilise pour monter tes potard aussi

13
Citation de : just_blaaaze

je prend un cable jack d'un coté et XLR de l'autre

et prend un vrais câble module ( XLR > XLR ) !

 

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 09/07/2010 à 20:52:02 ]

14

Je pense (mais je ne suis pas certain) qu'il voulait dire un cable xlr/xlr entre le micro et le préampli et un cable jack/jack entre le préampli et la carte son, sinon, de toute façon, il est peu probable que l'alim fantôme soit véhiculée sur l'embase jack, comme on l'a souligné plus tôt.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

15
Citation de : nifargov

Je pense (mais je ne suis pas certain) qu'il voulait dire un cable xlr/xlr entre le micro et le préampli et un cable jack/jack entre le préampli et la carte son, sinon, de toute façon, il est peu probable que l'alim fantôme soit véhiculée sur l'embase jack, comme on l'a souligné plus tôt.

Mise a part stéréo à la limite mais la ont arrive sur de la câblerie réarranger perso, je pence pas que ce soit le cas
16

(Oui c'est bien du XLR>XLR) Merci beaucoup pour vos réponses, c'est vraiment sympa de votre part! J'ai pigé la chose, j'ai testé, et c'est ok!icon_bravo.gif