Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connexion Microphone: BOOM! Quelqu'unpeut m'aider?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 632 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Connexion Microphone: BOOM! Quelqu'unpeut m'aider?

 

Bon c'est bizarre à dire, je pense que c'est basique, mais bon si je pose la question c'est que j'en ai aucune idée. Voila, j'allume mon préampli, ma carte son, j'appuie sur le bouton de mon préampli pour les 48v. Là je branche mon jack dans le préamp, puis ensuite au micro, du coup sa fait un BOOM. Est ce que le BOOM n'endommage pas mon microphone, et comment devrais je m'y prendre pour que ce BOOM n'existe pas?

Je stress pour mon micro. Merci beaucoup

2

ça n'abime pas beaucoup le microphone, mais c'est toujours mieux d'activer le 48v après avoir branché le mic.

3

Tu utilises un jack avec du 48 volts ?

Dans ce cas il est fondamental que tu ne l'enclenches que lorsque tout est branché, parce qu'à l'instant où tu insères le jack tu provoques un court circuit, le temps que la tête du jack pousse les lamelles et que chaque anneau trouve sa place.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

4

Merci pour ces réponses rapide. Euh, il est fondametnal que j'enclenche le 48v lorsque tout est branché, donc micro a carte son etc..? Autre question s'il vous plait, qu'est ce que je pourrais utiliser d'autre qu'un jack? pour relier mon micro à mon alimentation phantom? Merci

5

Ah c'est du jack ? Je pensais que tu utilisais jack comme pour dire "plug". Bon, sur une console standard le 48V ne passe pas sur du jack. Le bruit est le court circuit lorsque les "ring" du jack touchent 2 lamelles en même temps dans l'embase. Le bruit est produit au niveau de la table et ne concerne pas ton micro.

6

Ben, normalement on utilise un XLR mais de toute façon, l'alimentation fantome, d'une manière générale, on ne l'enclenche effectivement que quand tout est relié. Aucune raison de le faire avant.

(mais c'est vrai que sur une table normale, le 48 volts n'est pas envoyé vers les embases jack. ça reste donc une question théorique sauf si on place un patch entre la console et le micro.)

 

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

[ Dernière édition du message le 09/07/2010 à 20:25:33 ]

7

A non non mince c'est moi qui est fait une grosse boulette, je prend un cable jack d'un coté et XLR de l'autre, désolé. Et si j'allume le tout, que je relie mon cable a mon préamp, etc, puis que j'enclenche en tout dernier l'alim phantom, tout ce passera bien? j'ai compris la chose? Merci encore, désolé pour le dérangement!

8

J'ai l'impression qu'il y a quelques confusions. Pourrais tu nous donner la marque et le modèle de micro et la marque et le modèle de préampli/console/carte son ?

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

9

ne pas oublier le gain à zéro lors du déclenchement du 48V

10

Exact.

La bonne methode c'est :

-tous les appareils eteints, potards à zero.

- branchement de tous les cables,

- allumage des appareils

- enclenchement de l'alimentation fantôme si necessaire

- réglage des potards.

 

Evidemment il y a des cowboys qui font autrement, qui inversent des étapes ou qui en sautent, mais soient ils savent pertinemment ce qu'ils font avec le matériel qu'ils ont, soit ils ne le savent pas, et ils ont de la chance... ou pas.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers