Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet micro statique pour bruitage ?

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 2 508 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion micro statique pour bruitage ?

Bonjour les asticots,

 

Je compte m'acheter un micro statique genre Beringer B2 ou ADK A51

pour faire de la post prod de film (doublage, voix off...)

et je me demandais si ce type de micro pouvait être utilisé pour enregistrer du bruitage

par exemple passer ma main dans mes cheveux, est ce qu'on arriverait à choper ce son ?

ou gratter un mur ou fermer son frigo.... On pourrait enregistrer ça de façon "microscopique" ?

 

merciiiiiiiii

http://nikubik.free.fr/

Afficher le sujet de la discussion
11

haha, donc on en revient à mon premier post

"Je compte m'acheter un micro statique genre Beringer B2 ou ADK A51"  facepalm

http://nikubik.free.fr/

12

de plus c'est un micro très correcte surtout pour le prix , après moi je me suis monter ça ICI après un petit teste chez Ubik Studio c'est très proche d'un U67 Neumann .

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

13

c'était bien mon intention

je me demandais en plus si ce type de micro serait relativement satisfaisant pour du doublage de bruits

http://nikubik.free.fr/

14

pour moi même en amateur ces micros seraient bien, mais limite acceptable , mais si tu veux un micro qui ai toutes le possibilités à un prix que je qualifie d'abordable ce serait le Rode NT2000 que tu peux trouver à moins de 400€ chez le gros germain

 

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 08/08/2010 à 23:56:26 ]

15

c'est infernal le monde des micros

plus je lis d'avis et tests, plus je suis perdu

 

un coup celui là est bien pour mon usage

et ailleurs on dit qu'il est nul et que celui-là est 1000 fois meilleur

mais encore ailleurs ce 1000 fois meilleur est finalement nul par rapport à celui-ci

qui en fait ailleurs vaut rien par rapport au premier !!

(je peux aller jusqu'à 200€ pour de l'occaz)

http://nikubik.free.fr/

16

aaaaaaaahhhhhhhh le monde merveilleux des micros. surtout dans la gamme de prix tres convoitee par les fabricants. En occas il y a plus de choix. Je parle de ebay allemagne je ne sais pas pour la france.

Si je comprend bien tu cherche un micro pour les voix off et doublage

(une ou plusieurs personnes? important pour la directivitee -1 personne cardioide face au mic -2 personne  en 8 face a face micro au milieu - 3 et plus autour du micro ) la plupart des micro dans ta gamme de prix ne possede que la directivitee cardioide. ce qui n est pas un desavantage dans ton cas. j´imagine que tu vas enregistrer a la maison dans ton salon ( je veut dire sans cabone ou autre) la facheuse ( mais oh combien merveilleuse ) tendance des micros  a condensateur est de capter aussi les ambiances acoustique. donc pour toi le cardioide est optimale car tu vas limiter la prise non voulue de l environement, mais tu en aura quand meme plus que pour un micro dynamique. de toute facons dans ta gamme de prix tu ne vera presque pas de micros a directivitee selective ( trop cher)

duxieme point un low cut sur le micro (il vaut mieux avoir) un pad n est pas obligatoire ( sauf peut etre pour les bruitage peut etre mais bon tu vas pas enregistrer un airbus au decollage non?)

troisieme point le rapport qualitee prix. Les micros vont de 50€ a plusieurs milliers d euros la qualitee de meme. ce qui ne veut pas dire automatiquement plus cher meilleur.

quatrieme point tu as besoin d un pop killer pour les voix a cause du soufle de la voix. ( 10 15 euro ebay ou bien avec de l imagination et du diy 1,5€ un bas de femme et un cintre du fil de fer et hop le tour est jouee pas tres pro mais ca marche)

et son autre fonction enregistrement de bruitage mmmmhhhh.

Cela veut dire depuis une porte qui claque á une mouche qui pète. la tu peut prendre un condensateur petite menbrane.

donc resumons un condensateur grande menbrane cardioide et  un low cut dans les 200€ occas je parle de ce que tu aura le plus de chance de trouver Pour fais moin d erreur je te conseille de te limiter a des marques qui sont reputee pour leur technologie et savoir faire des micros.

audio technica, cad, rode, shure, akg...

tu pourra toujour les revendre dans quelque annees et il n auront pas trop perdue de valeur a behringer et autre ne vaudra plus rien a l argus.

en occas dans les 200€ Audio technica tu trouvera ton bonheur ( serie 4000 ou 3000 ) son tous ( les grosse menbrannes ) de bonne qualitees.

les rode bonne qualitee....

j espere avoir ouvert une breche dans la jungle des micros

 

 

 

 

 

 

 

 

17

je me retrouve entre déménagement et voyage alors je n'ai pas le temps de continuer à farfouiller

mais quand je rentre je m'y remets pour me décider, alors vos infos vont m'aider

merciiiiii

http://nikubik.free.fr/