Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide choix micro petit budget : dynamique ou statique ?

  • 24 réponses
  • 4 participants
  • 1 981 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aide choix micro petit budget : dynamique ou statique ?

Bonjour icon_coucou.gif ,
Tout d'abord, je sait que ce genre de sujet a été deja été traité, mais comme chaque cas est différent...

la paye de job d'été arrivant bientôt, je vais pouvoir investir dans du matériel pour faire un mini "home studio" (comprendre carte son MAO + pc portable pas spécialement dédié + casque ou chaine hifi pour l'écoute). Dans ce cadre je souhaite m'acheter un micro pour pouvoir enregistrer principalement ma voix et, occasionnellement, une guitare acoustique.

En cherchant un peu je suis tombé sur le MB85 Beta (dynamique) et le MB78 Beta (statique) de T.bone qui ont l'air d'etre de bon micro pour bourse serré, d'après les avis audiofanzines.

Mais voila j'hésite entre ces 2 micros, et j'aimerai avoir des avis, des commentaires afin de choisir le micro le plus adapté à mon utilisation,
sachant que :

-Je suis débutant en matière de micro, j'ai aucune pratique d'enregistrement.

-Je vait brancher mon micro sur une carte line 6 pod studio UX2 (que je vait m'acheter en même temps).

-Que je vait m'enregistrer dans mon appart étudiant, avec des probleme possible de pollution sonore ( je pense a la circulation, pas envahissant comme bruit mais ca s'entend quand meme).

-Que j'aimerai bien pouvoir trimballer mon micro (le micro est il solide ? ya t il une malette avec ? ou a défaut est que l'emballage d'origine est suffisant pour le transport ? ).

-Qu'il n'y a ni live ni répète de prévu.

-Que mon style musical c'est rock, punk rock, hard rock, métal... (je sais pas si c'est utile de savoir...)

Et si vous avez des questions à me poser pour éclaircir le sujet, n'hésitez pas !!!


 

 

[ Dernière édition du message le 10/08/2010 à 18:23:09 ]

2

icon_up.gif

3

La carte c'est bien système d'écoute oublie il te faut des enceintes monitroring, les micros c'est dur à dire c'est principalement utiliser pour des scène ce genre de micros mais si tu dit pollution sonore trouve toi un autre endroit si tu ve bien faire et que ca ne dépasse pas ton budget il te faut un micro large membrane mais encore le budget malheureusement j'ai pas de réf à communiquer, il te faut également un pied de micro pour ta prise de voix, c'est obligé, et si possible un anti-pop.

4

hé hé, j'aurai du préciser que j'ai pas la prétention de faire de la prod semi pro ... au max je ferai des maquettes sur myspace ... pour les copains icon_lol.gif . A la base je souhaite m'enregistrer afin d'avoir une écoute à la 3éme personne pour pouvoir mieux juger ma technique (justesse, rythme, ...)

après pour le micro large membrane, y'avais bien le SC400 du même fabriquant, mais avec ces histoire de suspension et d'élastique j'avais peur que ca soit trop fragile pour moi( et puis aussi on peut pas le chopper et se prendre pour une rockstar lors d'un moment de delire icon_biggrin.gif ).

après pour le lieu, j'ai vraiment pas le choix, ce qui gène d'ailleur c'est les bus, je sait pas pourquoi mais ca fait "baoum" quand y'a un bus qui passe.

pour ce qui enceinte de monitoring... j'ai pas vraiment envie/les moyens d'investir la dedans.

le pied micro, c'est prévu, y'a en plus des bundles personnalisé...

le filtre anti pop, c'est seulement pour les larges membranes ?

5

non pas seulement pour les larges membranes il sert simplement à bloquer les "P" "B",... un son est un son.

6

ah, on mets même des filtres anti pop devant les micros prévu a l'origine pour la scène ? je pensais que c'était pas utile icon_confused.gif ... enfin je pense quand même que c'est moins indispensable !

7

re icon_up.gif

8

re re icon_up.gifredface2

9

Comme je te dit un son c'est un son peut importe le micro il va le capter, tout du moins le son de ta voix, donc si tu fait "P" un peu trop près,...

10

ya pas d'autre personne pour donner un avis ? si possible des personnes possédant l'un des micro ...