Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SVP, débutant total, quel microphone choisir... ? Merci !

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 1 747 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion SVP, débutant total, quel microphone choisir... ? Merci !

Bonjour,

Totalement ignare. icon_redface.gif Je "chante et joue" de la guitare sèche. Envie d'enregistrer directement sur mon ordi plutôt qu'avec la webcam... Quel type de micro, modèle marque me conseillez vous pour capter à la fois le son de ma voix et celui de ma guitare par un micro posé sur un meuble à environ 2 m. voire plus près... ???

Je me suis baladé sur des sites de ventes de micros, sur Wikipédia... et j'avoue que je suis complètement largué icon_crying1.gifentre les omnidirectionnel, dynamique, cardioïde, hypercardioïde... etc. et je passe tous les termes techniques qui sont pour moi de l'hébreux... icon_cry.gif Désolé !

J'ai vu d'ailleurs ( sur Le microphone.fr) qu'il existait des micros avec prise USB directe...

Merci beaucoup de votre aide... Bien sûr, je ne suis qu'un pur amateur, envie de me faire plaisir, un point c'est tout !!!

Salutations,

Fabrice.

 

Afficher le sujet de la discussion
11

Deux mètres c'est effectivement trop loin. Essaye un truc de base :

Mets toi en position chant guitare avec le micro à 50 com environ de ta bouche, fais une prise.

T'entends pas assez la gratte ? éloigne un peu le micro de ta bouche en le rapprochant de la guitare, recommence, jusqu'à trouver le bon équilibre. Si tu débutes, tu risques de faire pas mal d'essais, mais c'est comme ça que tu y arriveras.

12

C'est en forgeant qu'on devient forgeron, et en se mouchant qu'on devient moucheron.

13

Citation de : Guh000

C'est en forgeant qu'on devient forgeron, et en se mouchant qu'on devient moucheron.

Excellent !

Bien noté tous vos bons conseils, pas de pb, je ne manquerai pas de multiplier les essais pour essayer de tirer le meilleur !

Re-merci !

14

Si intéressé par des sons de guitare avec le AT2020 USB, je peux t'en faire écouter, fais-moi un message en pv je t'enverrai un extrait.

15

Solution alternative qui peut fonctionner pour des enregistrements acoustiques guitere / voix, c'est un enregistreur portable genre Zoom H2 ou même le Q3 pour l'image en plus. A mon avis c'est à étudier, ça peut coller à ton usage.

16

Merci... Mais un Zoom H2 ou un Q3... c'est quoi ???, je trouve ça où... ?

Désolé... nul de chez nul, je ne connais rien à rien !!!

17

Tu regardes chez Zoom (marque).  Tu tapes "zoom" dans le moteur de recherche audio fanzine et tu trouveras les infos

18

Bonjour,

Zoom H2 vs Zoom Q3 a la vidéo en plus et moins de possibilités d'édition, ses capsules X/Y (pour prise stéréo) se rapproche de celles du ZOOM H4n "Haut de gamme" de la marque. Qui est pas mal du tout pour le price.

+

SUMMER 666

19

OK ! Tout trouvé !!!

Ça me parait super comme matos mais, je crains (et suis quasi sûr) que ma nullité fera que je ne serai pas capable de l'utiliser utilement.

En effet, quand je lis les descriptifs, quasiment chaque mot est pour moi un inconnu, tant sur le matériel lui même que sur l'aspect connectique avec le PC... Eh oui... je sais... !!!

Je pense que je vais me rabattre sur un des deux "simples" micros même si c'est vrai que compte tenu du potentiel  des "balladeurs", y'a pas d'écarts de prix énorme...

Encore merci, c'est super de trouver des gars comme vous, j'apprécie. Je contribue pour ma part dans un tout autre domaine, sur un forum de triathlon, sport que je pratiquais (à haute dose) avant un accident début 2009 qui m'a désormais mis en fauteuil roulant (paraplégique). www.fabrice-pion.com

Bye !!!

20

Quand tu auras acheté ton matos, si t'as des soucis, n'hésite-pas.

Ah oui au fait, pendant que tu y es, achète aussi un pied de micro, parce que posé sur un meuble, c'est pas bien pratique icon_wink.gif