Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SVP, débutant total, quel microphone choisir... ? Merci !

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 1 745 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion SVP, débutant total, quel microphone choisir... ? Merci !

Bonjour,

Totalement ignare. icon_redface.gif Je "chante et joue" de la guitare sèche. Envie d'enregistrer directement sur mon ordi plutôt qu'avec la webcam... Quel type de micro, modèle marque me conseillez vous pour capter à la fois le son de ma voix et celui de ma guitare par un micro posé sur un meuble à environ 2 m. voire plus près... ???

Je me suis baladé sur des sites de ventes de micros, sur Wikipédia... et j'avoue que je suis complètement largué icon_crying1.gifentre les omnidirectionnel, dynamique, cardioïde, hypercardioïde... etc. et je passe tous les termes techniques qui sont pour moi de l'hébreux... icon_cry.gif Désolé !

J'ai vu d'ailleurs ( sur Le microphone.fr) qu'il existait des micros avec prise USB directe...

Merci beaucoup de votre aide... Bien sûr, je ne suis qu'un pur amateur, envie de me faire plaisir, un point c'est tout !!!

Salutations,

Fabrice.

 

2

Dans ton cas, n'importe quel micro fera l'affaire. Le résultat sera en adéquation avec le prix que tu y mettras, ton talent et tout le reste (ce serait trop simple).

3

Bonjour,

Et merci de ta réponse.

Je pensais qu'il y avait des différences rédibitoires entre omnidirectionnel, cardioïde... etc. selon l'utilisation...

Est-ce que tu peux me conseiller, dans un budget de + ou - 200 € voire moins bien sûr par rapport aux micros avec ports USB direct que j'ai vu sur www.lemicrophone.fr STP ?

Encore merci, c'est sympa !

4

Je ne connais pas ces micros mais le APEX 181 à mon avis est largement suffisant pour ce que tu veux faire. Renseigne-toi mieux quand même...

5

OK merci bcp à toi !!!

6

2 mètres cela peut être loin, surtout si ton local ne sonne pas merveilleusement... tu risques un son un peu lointain.  Un peu plus près serait mieux, et en cardio tu es plus isolé du son de la pièce... en home studio, c'est souvent utile.

Il y a un Audio Technica USB 2020 qui marche pas mal, et est très abordable.  Il convient pour la voix, le chant, est assez sensible et rend un son plus que correct (étonnant pour un usb)

7

Citation :

Dans ton cas, n'importe quel micro fera l'affaire.

headscratch.gifhttp://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

8

Oui je sais c'est un peu raccourci, c'est surtout pour lui éviter de dépenser des sommes inutiles... icon_confused.gif

9

Bonjour !

Oui, j'avais vu aussi cet Audio Technica 2020... S'il capte bien aussi le son de ma guitare, ça devrait être pas mal... Surtout que ce n'est que pour du pur loisir perso... mais j'aime faire les choses au mieux, même si ce n'est que pour moi ou mon entourage proche... !

Je peux aussi largement rapprocher le micro à moins de 2 m. !!!

Encore merci les gars pour tous ces conseils !

10

Citation :

Je peux aussi largement rapprocher le micro

Il faut.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer