Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet saxophoniste : micro Beyerdynamic M88 TG ou Neumann KM184 ??

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 5 240 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion saxophoniste : micro Beyerdynamic M88 TG ou Neumann KM184 ??

salut,

 

je suis saxophoniste (ténor et soprano). Je joue du jazz et recherche un micro reproduisant fidèlement mon son avec une grande qualité de restitution.

 

Plusieurs personnes me parlent de Beyerdynamic M88 TG et Neumann KM184.

 

Je n'y connais rien dans ce domaine ....

 

pouvez vous m'aiguiller dans mon choix ????

merci  icon_lol.gificon_exorbite.gif

Afficher le sujet de la discussion
11

Moi-même j'utilise très souvent sur scène un micro du type du km184 (mais moins cher et sans doute un peu moins bon), à savoir l'Oktava mk-012, pour le soprano et la clarinette. Ca marche super bien, même dans des contextes un peu fort en son (bon ça reste des contextes à instrumentation acoustique). mais quand je prenais le ténor, c'était moins bien.

12

il est vrai que mon ami ...je suis réellement admiratif de son jeu, son esthétique etc .....

c'est pourquoi j'aurais tendance à lui faire confiance les yeux fermés ...

je cherche uniquement un micro de scène et non de studio.

et à priori pour jouer en petite formation, notamment bossa (je recherche d'ailleurs une sonorité type "stan getz" quant à le chalueur et douceur de son.

c'est pourquoi je voudrais un micro "fidèle"

icon_lol.gif

13

Tu ne m'as pas répondu pour ton budget: ça reste un critère important pour ton choix mrgreen

Si c'est uniquement pour la scène et que tu as un ingé son, tu peux taper dans du statique mais je serais toi j'irais plutôt vers du large membrane, rapport au ténor, mais peut-être me trompe-je? Jan Garbarek par exemple joue tjs devant un petit micro, j'ignore d'ailleurs ce que c'est, mais c'est sûrement une petite membrane.