Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un microphone pour enregistrements intérieurs et exterieurs

• 16 réponses
  • 3 participants
  • 2 411 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix d'un microphone pour enregistrements intérieurs et exterieurs

Bonjour à tous et à toutes !

Je suis un amateur en enregistrements sonores et j'aurais besoins de quelques conseils :

Je voudrais m'acheter un microphone d'assez bonne qualité ( sans bruits parasites ) pour enregistrer des sons divers comme : bruits de pas , bruits d'impacts en tout genre , sons de véhicules , portes , vents , etc ... ainsi que tout ce qui est en rapport avec la voix . J'avais donc penser a un AT2020 USB car pas très cher , semble être d'assez bonne qualité et pouvant se connecter facilement sur mon Asus K72JK ( que je pourrais utiliser pour des prises exterieures ) . Le soucis c'est que je crois qu'il n'est bon que pour les enregistrements vocaux et non les autres .

Je ne dispose pas d'un budget énorme ( 200 € maximum ) et c'est pour cela que je penchais sur l'AT2020 USB coûtant 169€

Voilà . Maintenant si vous avez pouvez me dire si le microphone en question est un mauvais choix pour le type d'enregistrement voulu , dites-le moi et redirigez-moi vers un autre matériel plus adéquat , s'il vous plait .

Si vous avez besoin de précisions , faites le moi savoir !

D'avance , merci !

Vosvoy

[ Dernière édition du message le 02/11/2010 à 16:20:52 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Normalement oui, sauf si tu tapes dans la perche, de plus, si tu fais l'enregistrement en intérieure, la bonnette n'est pas obligatoire.

JxB

12

ben là ce serait plutôt pour enregistrer le plus de bruits de pas sur le plus de matériaux possibles en extérieur ( sable , métal et échelle en métal , gravier léger et lourd , bois , herbe , feuille , neige , béton , eau , ... ) et en intérieur ( carrelage , moquette , linoléum , parquet , ... ) .