Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un microphone pour enregistrements intérieurs et exterieurs

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 2 404 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix d'un microphone pour enregistrements intérieurs et exterieurs


Bonjour à tous et à toutes !

Je suis un amateur en enregistrements sonores et j'aurais besoins de quelques conseils :

Je voudrais m'acheter un microphone d'assez bonne qualité ( sans bruits parasites ) pour enregistrer des sons divers comme : bruits de pas , bruits d'impacts en tout genre , sons de véhicules , portes , vents , etc ... ainsi que tout ce qui est en rapport avec la voix . J'avais donc penser a un AT2020 USB car pas très cher , semble être d'assez bonne qualité et pouvant se connecter facilement sur mon Asus K72JK ( que je pourrais utiliser pour des prises exterieures ) . Le soucis c'est que je crois qu'il n'est bon que pour les enregistrements vocaux et non les autres .

Je ne dispose pas d'un budget énorme ( 200 € maximum ) et c'est pour cela que je penchais sur l'AT2020 USB coûtant 169€

Voilà . Maintenant si vous avez pouvez me dire si le microphone en question est un mauvais choix pour le type d'enregistrement voulu , dites-le moi et redirigez-moi vers un autre matériel plus adéquat , s'il vous plait .

Si vous avez besoin de précisions , faites le moi savoir !

D'avance , merci !

Vosvoy

 

[ Dernière édition du message le 02/11/2010 à 16:20:52 ]

2

Vraiment personne pour me conseiller ...?

3

Bonjour,

un micro usb pour ce type d'utilisation va être un peu léger... Le fait de ne pas avoir de préampli ou de possibilité de rajouter des éléments dans la chaine (limiter,etc...) va être vite une limitation.

 

De plus l'enregistrement en extérieur est souvent plus pratique avec des enregistreurs de poche (type Zoom H4 ou tascam, fostex...) et avec un micro usb tu ne pourra pas évoluer et sera coincé avec ton portable.