Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche micro amateur pour sons d'ambiance extérieur.

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 850 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Recherche micro amateur pour sons d'ambiance extérieur.

Bonjour à tous et merci d'avance pour la lecture du post !

Je suis un fan de musique et je compose régulièrement sur du Reason et du Ableton (cela reste en amateur), et j'aimerais commencer des enregistrements d'ambiances et d'atmosphère extérieures (exemple : sons de trains, bruits de nature : eau, oiseaux, ...). Je n'ai vraiment aucune expérience avec les micros, j'aimerais donc avoir des infos sur le type de micro à employer, le matériel qui doit accompagner celui-ci (vous comprendrez que je le veux minimum vu mon budget restreint : moins de 150 euros).

Merci à tous !

2

Euh pas même une petite info s'ilvous plaît ?

3

Tu veux dire que tu veux aller par exemple, sur une voie ferrée, avec ton enregistreur/ordinateur portable et ton micro, et enregistrer le tout? Et suivre le même processus pour les autres sons:

Enregistreur portable + micro?

JxB

4

150 € c'est un peu juste pour un tel matos...

Un micro stereo potable c'est au moins 200 €... et un enregistreur portable potable ... à partir de 150 €..

La prise de sons est une technique très particulière qui nécessite du matos de qualité pour atténuer le bruit ambiant inutile...

On peut débuter avec un TASCAM DR-07 (140 €) et un Beyerdynamic MCE 72 CAM (220 €)... après il n'y a pas de limite... du Cantar avec des Schoeps.... on est dans les 10.000 €

5

Je suis d'accord avec toi, un enregistreur portable est envisageable, même si pour ma part j'aurais plus conseillé un mini ordinateur (les trucs à 300 euros) + une carte son externe USB + un micro comme celui que tu as proposé.

Mais ça reviens quasiment au même.

JxB

6
7

En effet, c'est une solution tellement plus simple, j'aurais dut y penser facepalm

JxB