Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet prise de son cubase 5

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 357 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion prise de son cubase 5
Bonjour. Voilà ma question peut paraitre très bête( malgré plusieurs années de beatmaking) mais nan pêche que je sais pas comment faire pour prendre des sons :

Je tourne sous cubase 5 et je viens d'acheter un shure sm58 comme micro, je possède une carte son ua-25ex de chez cakewalk. J' aimerais bien essayé de prendre 2 3 sons comme ca pour m'amuser mais j'ai aucune idée de comment on fait . J'ai branché mon micro (en xlr) et j'ai ouvert cubase mais après..


voilà ca serait cool si qqun pouvait m'aider merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
11
tous les softs se valent au niveau qualité sonore (si on exclu les effets de pitch-shifting ou time-stretching, et les plugs intégrés)
à toi de te faire ton idée et essayant les démos des différents softs.

Tu peux essayer Reaper
Samplitude Music Studio
et/ou d'autres...

Il n'y avait pas de soft fourni avec ta carte audio ?

ProTools ? pourquoi ? par ce que ça fait comme les pros ?

[ Dernière édition du message le 07/05/2011 à 16:06:52 ]

12
non parce que j'ai pas mal entendu parlé. après je sais pas du tout ce que ca vaut, jamais essayé... et ils avaient fourni sonar LE avec ma carte audio. voilà merci en tout cas!
13
Sur cubase, tu créé une piste audio
ensuite tu vas dans périphérique / vst connexion
par défaut tu tombe sur l'onglet "entré"
Tu ajoute un bus stéréo et tu sélectionnes ta carte son dans la colonne "peripherique audio" et l'entrée où est branché ton micro

Si t'as un souci, ca ne doit pas être loin de ce que je viens d'expliquer...

:D:
14
+1 pour commencer par Reaper...dont la version l'essai est sans limitations et dont la version payante est beaucoup moins chère que Cubase.
Tu pourras tout faire aussi avec Reaper et bénéficier aussi d'une bonne communauté d'entraide et tu éviteras les suspicions de piratage ;)

En plus l'interface est plus intuitive tu devrais t'y retrouver plus vite.

[ Dernière édition du message le 07/05/2011 à 18:37:23 ]

15
ok merci pour vos réponses!!