Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet prise de son cubase 5

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 356 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion prise de son cubase 5
Bonjour. Voilà ma question peut paraitre très bête( malgré plusieurs années de beatmaking) mais nan pêche que je sais pas comment faire pour prendre des sons :

Je tourne sous cubase 5 et je viens d'acheter un shure sm58 comme micro, je possède une carte son ua-25ex de chez cakewalk. J' aimerais bien essayé de prendre 2 3 sons comme ca pour m'amuser mais j'ai aucune idée de comment on fait . J'ai branché mon micro (en xlr) et j'ai ouvert cubase mais après..


voilà ca serait cool si qqun pouvait m'aider merci d'avance!
2
..euh là franchement, sans être méchant, prends le manuel de ton soft, il est là pour ça.
(et pour débuter en enregistrement, c'est dommage d'avoir "acheté" Cubase, il y a bien mieux pour commencer... et même pour finir)
3
J'ai pas le manuel de cubase étant donné que je ne l'ai pas acheté et qu'un amis me l' a passé. Ensuite , j' ai pas opté pour cubase pour faire de l'enregistrement mais pour faire de la compo ( hip hop , house, reggae rap.pareil pour le micro, je l'ai acheté pour du live et non pas pour de la prise de son, je voulais juste voir comment on fait ) .J' ai bien précisé ''pour essayé, m'amuser ''. Alors si c'est pour répondre de cette manière et ne pas aider, la prochaine fois abstiens toi, tu ne perdras pas ton temps.Merci
4
Lance Cubase, appuyes sur F1, c'est miraculeux, la doc apparait...

http://www.arkonis.com

Arkonis, le seul, l'unique...

5
Il n' y a rien qui apparait. Mis à part ca j' ai téléchargé le manuel donc c'est bon . merci
6
Citation :
Alors si c'est pour répondre de cette manière et ne pas aider, la prochaine fois abstiens toi, tu ne perdras pas ton temps.Merci

désolé, je voulais pas être méchant, mais rends-toi compte que c'est une question extrêmement basique et qui revient beaucoup sur le forum... une simple recherche dans l'aide du logiciel, dans le manuel, sur le site ou une video de Cubase aurait répondu à ton problème.
Un forum c'est de l'entraide, mais faut pas pousser non plus.

Mais je ré-itère, essaye d'autres softs, Cubase c'est lourd pour ce que c'est, tu pourras trouver des softs plus intuitifs ou qui te conviendrons mieux si tu vois que ça va pas avec Cubase (Reaper, Samplitude Music Studio, Presonus One)
7
les afiens sont parfois piquants quand ils répondent... Mais comprend les, tu as 20000 personnes qui posent 20000 fois la meme question. A la fin, les seules reponses envisageables sont "www.google.fr" ou "ouvre ta doc".
Alors peut-etre que moi aussi je perd mon temps à te dire ca mais, pose des questions simplement quand tu es sure de ne pas trouver la réponse ailleur et tu vera qu'ils savent ausi etre chaleureux et cordiales !!!:bravo:

bon allé histoire d'y mettre un peu de polemique ! :mdr:
Citation :
J'ai pas le manuel de cubase étant donné que je ne l'ai pas acheté et qu'un amis me l' a passé

C'est normale, les "amis qui donnent" limite le poids des softs pour plus de facilité et don elliminent des trucs "peu importants" comme les docs !!
Dans ces cas la, il vaut mieux prendre les softs auprès des "amis qui les vendent" et la, plus de mauvaises surprises !!
:bravo:

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

8
Ok je vois. je comprends . J'avais cherché sur le net sans trouver grand chose( alors j'ai du aller un peu vite pour une fois). Mais du coup j'ai téléchargé le manuel d'utilisation et j'ai trouvé comment faire pour la prise de son. sinon petite

question à gulistan :? '' Cubase c'est lourd pour ce que c'est, tu pourras trouver des softs plus intuitifs ou qui te conviendrons mieux si tu vois que ça va pas avec Cubase''

. Pour la prise de son seulement? ou même pour la composition ?(je tourne pas mal avec des vst ) merci
9
tu travailles avec des samples/boucles ? des instrus VST ? midi ?
10
non je travail à 90 pour cent avec des instruments vst(avec clavier maitre en usb) . rarement les samples ^^ .( peut être que je devrais m'y mettre,mais j'aime mieux me dire que je réalise tout et que je reprends pas).

voilà:D: et pro tools pour la prise de son/ mixage, mastering?