Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement Reggae avec ZoomR16 micro voix ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 043 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrement Reggae avec ZoomR16 micro voix ?
Bonjour à tous et toutes !
Nous souhaiterions effectuer un enregistrement propre de nos morceaux avec un son correct.
Nous avons à dispo des micros SM 58 et 57, un zoom R16 et un Boss br 900, nous utilisons souvent le Zoom pour nous enregistrer car plus simple pour masteriser sur Cubase, ce qui est impossible avec le boss...
Pour le moment nous effectuons nos prises voix avec des sm58 et le résultat est assez décevant car micros dynamiques...

Pour l'enregistrement des voix nous aimerions investir dans un micro statique, notre budget 150 -200 euros.
Pourriez vous nous guider vers un type de micro dans ces prix qui ont un bon rendu avec le Zoom R16 ?
faut-il également acheter un préampli entre le statique et le zoom pour améliorer les voix ?
nous avons pour nos morceaux un lead vocal et des choeurs pour préciser, un reggae roots à la wailers quoi ; )

Merci d'avance pour vos conseils !



2
Personne pour m'aider ? je pensais à un Rod NT1
3
Un M-Audio Nova, par exemple. Si c'est pour bosser avec un ZoomR16, je ne pense pas qu'il soit intéressant d'investir des fortunes dans un micro (parce que limité par la qualité du Zoom). Le Rode NT1 est aussi valable (mais plus cher). Je ne suis pas certain qu'avec un Zoom R16 on entende la différence entre le M-Audio Nova et le NT1 (malgré la différence de prix).
4

Plop,

Je ne sais pas trop, c'est pas le produit le plus bas de gamme de zoom. Audionewbie, as tu déjà eut l'occasion de faire une comparaison audio entre un produit comme la M-Audio fast track ultra 8R, ou bien une carte son externe de chez Presonus, ou Focusrite dans les 400/500 euros?

Faudrait poser la question sur le forum du zoom sinon, parceque si la qualité audio est équivalente, alors pourquoi pas acheter un micro comme le NT1 de chez Rode, sinon, si les préamps sont en carton, autant prendre un AT 2020 de chez Audio technica, ça suffira amplement.

JxB