Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Shure Beta58 et prises voix

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 409 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Shure Beta58 et prises voix
Salut à tous,

J'aimerais un avis (ou plusieurs même !) concernant l'achat ou pas de ce micro. Pour des prises voix (la mienne en l'occurrence...). J'ai une voix plutôt médium et j'évolue dans un registre pop rock. A l'heure actuel, j'utilise essentiellement un Rode NT1000 mais le résultat ne me convient pas toujours, à savoir sur les morceaux un peu péchu, il a tendance à chopper pas mal de sifflantes et autres bruits indésirables et comme j'ai vraiment du mal avec l'utilisation d'un déesseur.......

De plus, j'aimerais pouvoir faire des prises guitares accoustiques et là le rode donne vraiment des résultats pas terrible, limite, ça rend mieux avec mon sm58...

L'utilisation principale restera les prises chant malgré tout.

Y a t'il un intérêt réel en home studio à passer du sm58 au béta58 ? A savoir que j'utilise une carte son Présonus Firestudio Tube.

Merci d'avance pour vos réponses.
2
Un micro tel que le Beta58 est prévu pour la scène, pas trop pour enregistrer. Il résiste bien au larsen, mais c’est un micro dynamique donc peu sensible et qui rend mal le haut du spectre.
Donc pour enregistrer, mieux vaut un micro statique ou à condensateur. Les problèmes de sifflantes peuvent être résolus par un bon placement du micro par rapport à la source (placer le micro plus loin et plus bas par exemple)
3
Merci pour ces conseils que je ne manquerais pas de mettre en application dès ce WE. Mais du coup, une autre question me vient à l'esprit. Pour ceux qui connaissent le rode nt1000, ils donnent de bon résultat sur les prises batteries, mais pour le chant, je le trouve tout de même moins efficace. Alors même si je sais que le choix du micro est vraiment quelque chose de délicats, éxisterait-il un micro statique donnant de bon résultat avec un budget relativement réduit (genre 300 euros) ? Tout en gardant à l'esprit le registre où j'évolue et ma voix très médium. Encore une fois merci pour vox réponses.