Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel microphone pour réaliser un podcast !?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 2 550 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel microphone pour réaliser un podcast !?
Bonjour à tous,

Je me permets de poster un message car je voudrais réaliser un podcast et pour cela j'ai besoin d'enregistrer ma voix. Vous avez une idée d'un micro que je pourrais trouver à un prix correct, autour des 50 euros ?

Si vous avez entendu parler d'un bon micro basique pour débutant ce serait génial.

Bonne journée à tous,
Jean
2

SHURE SM 58. C'est la norme en vocal pour le live. C'est a mon avis le meilleur point de depart.

 

----------------------
The Jammer
www.thejammer.ca

3

Le souci étant qu'avec ce micro là, tu seras également obligé d'avoir une carte son munie d'un preamplificateur micro, rajoute donc 150€ minimum de budget.

L'idéal serait plutôt un micro qu'on peut brancher directement sur l'ordi, en USB (ça t'épargne l'achat de la dite carte son). Je ne peux pas conseiller de modèle précis, n'en connaissant aucun.

4
Bonjour, personnellement je vous conseille d'acheter une carte son, chez m-audio vous en trouverez de bons modèle pour moins de 90€, en ce qui concerne le micro si c'est pour du live le sm58 (qui est dépasser mais abordable!) sinon pour le même prix il y a le micro NOVA a large capsule (micro studio avec alim phantom donc dans ce cas prévoir 50€ de plus mais la qualité s'en fera sentir) a savoir que le NOVA est aussi dispo en USB, pour un cout de 90€. au minimum sa sera 90€, l'idéal serai 180€ pour une installation nomade mais qui a l'avantage d’être polyvalente.
cordialement.
5
salut
chez blue microphone il y a des micro dédié podcast mais prix aucune idée.
6

Pour que l'audio passe en usb, ca veut dire qu'il y a un convertisseur Analogique-Numerique dans le micro... personnellement, je ne fais pas confiance a ce convertisseur. Des que tu vas parler fort, ca va clipper.

 

N'importe quel micro gagne de l'interet avec un preamp (externe ou interne), mais si tu as une console, un mixer de DJ avec entree micro, ou encore une carte de son m-audio ou mieux, l'entree micro fait la job.

----------------------
The Jammer
www.thejammer.ca