Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet E906 couplé a un AT2020 !

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 1 918 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion E906 couplé a un AT2020 !

Salut à tous !

Etant récemment en possession d'un E906 et également d'un Audio Techniqua AT2020, j'aimerais savoir si il vaut mieux que je les couples ou que je n'utilise que le E906. Dans le cas ou je devrais les utiliser en meme temps, comment pourrias-je les positionner ?

Merci d'avance icon_wink.gif !

Afficher le sujet de la discussion
21
Enfin s'il enregistre avec 2 micros sur deux pistes, un micro par piste, rien ne l'empêche de recaler la phase à postériori sur son séquenceur au besoin.
22
piste à explorer que de modifier recaler la phase via le séquenceur.... à tester

sinon le lien vers les produits Little Labs (importateur pour la france et tarifs dispos:
http://www.audioaddict.fr/?page_id=468

une alternative au Radial Phazer

:bravo:
Jelly roll
23
Citation :
piste à explorer que de modifier recaler la phase via le séquenceur.... à tester


Rapide, simple et efficace, ça m'a bien aidé parfois! Le rapport résultat/effort est imbattable, vu ce que ça prend comme temps de faire un clic tenu...
24
Citation :
quant au son qui ne se déplace pas à la même vitesse là je ne vois pas ou je écris cela mais bon je me suis peut ^étre mal exprimé. le son se déplace à la m^mem vitésse mais les différentes fréquences elle ne sont pas perceptibles au même instant (voir "effet doeppler";)
de'autre part une fréquence grave délivrera plus d'énergie qu'une fréquence aigue pour la même intensité et sera perceptible de par sa longueur d'on beaucoup plus loin
il suffit d'écouter un concert à différentes distances de la scène ...plus l'on s'éloigne moins les fréquences aigues sont audibles alors que les basses et infra basses elles continnuent à se transmettre par le sol


C'est un peu ce que tu as écrit au message 11 :
Citation :
il en est de même pour les fréquences qui ne se déplacent pas à la même vitesse... que cela soit dans l'espace ou dans le câblage ce phèmomène physique existe de manière plyus ou moins accentuée. (effet doeppler ou les huates fréquences sont perceptibles avant les basses fréquences lorsque l'on entends une ambulance passer...


Il y a beaucoup d'imprécisions dans tout ça. Mais c'est hors-sujet par rapport aux micros ; donc je continue le débat ici.


Sinon tout ceci n'est pas lié au modèle de micro Sennheiser E906, donc je vais déplacer le sujet pour ne pas inonder les boites mels des inscrits à ce mailing-forum.

Message de modération :
jelly.roll > essaie de t'en tenir au sujet. Et quand tu souhaites changer de sujet, crée un autre fil de discussion.

Bowie Kent > merci d'être plus respectueux, voire diplomate dans les débats

25

Merci Dr Pouet ;) !

Et merci à tous ceux qui m'ont aidé a éclairer ma lanterne bravo !