Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide : achat de matériel pour enregistrer une chorale

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 626 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aide : achat de matériel pour enregistrer une chorale

Bonsoir à tous,

Devant mener un projet avec mes classes et enregistrer leur production, j'ai comme objectif de me doter de matériel d'enregistrement.

Je possède un ordinateur dans ma salle et souhaitais m'orienter vers un M-Audio Fasttrack, ayant une carte son un peu juste pour l'enregistrement (dîtes-moi si c'est une bonne idée...) et un couple de micros (ou à défaut un micro seul si suffisant pour la chorale). Je possède grand maximum 350 euros (mon chef tiquera un peu avec cette somme d'ailleurs...) pour me doter du M-Audio et des micros... soit 170 euros environ pour les micros.

Je vous remercie de vos conseils avisés. Si je fais fausse route en m'orientant vers le M-Audio et s'il vaut mieux de suite réserver ce budget de 350 pour acheter autre chose, n'hésitez pas. (le problème étant que le M-Audio me semble pimordial car il me permettra de brancher un clavier midi qui arrivera prochainement...).

A très bientôt.

Gauthier
2
Salut
CE que je vois dans ta situation c'est plutôt un micro statique genre Studio Project B3. Tu n'auras pas une paire satisfaisante pour ce prix là donc je pense qu'il faut bosser en mono malheureusement...
Sinon c'est genre un petit enregistreur Zoom ou Yamaha et pour le clavier midi une interface midi usb et tu fais le montage après, ce qui est quand même moins pratique...