Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de Méthode et de Micro pour Enregistrement Guitare Folk + 2 voix

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 645 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix de Méthode et de Micro pour Enregistrement Guitare Folk + 2 voix
Hello,

Avant d'acheter, j'aurais besoin d'être sûr que je ne me trompe pas sur le choix de mon micro et sur la méthode. Je souhaiterais enregistrer 2 voix + une guitare folk. Déjà ma première question est : puis-je enregistrer les 3 en même temps ou cela n'est pas recommandé ? Je souhaite enregistrer les 3 sources en même temps car j'ai essayé précédemment d'enregistrer séparément avec un micro SHURE BETA58A pour les voix et le micro incorporé dans la guitare acoustique et je ne suis vraiment pas satisfait du résultat obtenu. Il y a sans doute aussi un pb de post-traitement (mixage,etc..) mais je n'ai pas vraiment les compétences. Par ailleurs, je me suis enregistré lors d'un concert avec un simple iPhone et le résultat était nettement meilleur :8O: . D'où l'idée d'acheter un bon micro pour enregistrer tout en même temps sans avoir à faire de post-traitement :D: mais peut-être fais-je fausse route !

En tous les cas, je pensais prendre l'AT2020 (voir l'AT2035 - je ne sais pas trop si les options en plus sont vraiment utiles). Pensez-vous que c'est un bon choix ?

Merci pour vos conseils !

Maxime
2

Tu peux effectivement enregistrer tout en m^me temps, mais le souci sera la repisse. Si tu n'as pas la possibilité de séparer physiquement les interprètes, alors je te conseille de te tourner vers des solutions plus simples, moins onéreuses et au meilleur rendu sonore que l'enregistrement multipîste.

 

Je pense en particulier à un enregistreur tout-en-un, type Zoom H2 : ça te permet, d'un clic, de t'enregistrer en stereo en foutant simplement le truc au milieu des zikos.

3
Salut,

Merci pour ta réponse. Je pense ne pas avoir été assez clair dans mon premier post. Je pensais utiliser 1 seul micro pour enregistrer l'ensemble et connecter le micro à une carte son que je possède déjà (ultralitemk3). Du coup, je voudrais choisir un micro qui capte l'ensemble de l'environnement sonore. En parcourant le web, j'ai compris qu'il me fallait plutôt un micro electrostat, d'où mon choix du AT2020 (ou AT2035). Je ne demandais si c'était une bonne idée comme méthode d'enregistrement simple ou pas ?

Merci

Maxime
4

Je crois que tu m'as mal lu.