Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro live/ home studio modeste pour une centaines d'euros (extrait sonore fournis)?

  • 34 réponses
  • 7 participants
  • 4 917 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel micro live/ home studio modeste pour une centaines d'euros (extrait sonore fournis)?
Bonjour, he bien voila je souhaite investir une centaine d'euros dans un micro chant pour repeter avec mon groupe et également pour réaliser une modeste maquette. Mes influences sont tres pop-rock ( blink 182, strokes , angel and airwaves, 30 second to mars,...) Donc un micro qui a de a presence. J'ai bien evidements lus beaucoup de forum avant de faire mon post, j'ai vue notament les nombreux litiges qui environe le shure sm-58 et j'ai egalements etendus parler des prodipes qui m'intrigues pas mal. Fin bref voila, donc si vous pouviez m'aider sa serais cool. Je met en ligne un petit extrait sonore, aie aie desolé pour es oreilles mais c'est pour la bonne cause :), sa vous donne une idée de tout ce que je m'amuse a faire avec voies ( enregistrer avec pg-58, absolument aucune retouche)

https://soundcloud.com/report-car-for-paradise/test-voix
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah, c'est sûr qu'il veillit et qu'il ne restera pas "prestigieux" pendant 200 ans...
Mais bon, bien que de nombreuses personnes ayant tord n'ont pas raison, je ne suis pas d'accord avec le terme "daube". Dépassé, peut-être. De moins en moins présent, peut-être. Performances pas géniales, peut-être et toujours peut-être. Mais pas "daube".
Le prestige dont tu parlais Alex, il ne vient pas de rien. Comme dit l'adage, "pas de fumée sans feu". ;)

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

12
Mais au final, les akg D5 vaut-il le coup pour faire du live comme du studio?
13
Le micro live/studio n'existe pas, mais dans cette tranche de prix je crois que c'est une des meilleures options. Il y a aussi le prodipe MC1 qui vaut le détour.
14
Citation :
Le micro live/studio n'existe pas

:bravo:

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

15

Ouais enfin bon, faut relativiser, hein, il a dit :

Citation de idly :

une modeste maquette

Ce qui veut dire en clair - dis-moi si je me trompe, idly - enregistrer avec les moyens du bord dans un garage pour graver des CD-R à passer aux potes et éventuellement aux patrons de bars susceptibles d'acueillir son groupe, le tout sans se ruiner. En tout cas moi c'est comme ça que je le comprends, et ça me parle

Si c'est bien ça, un micro dynamique "standard" type sm58 (ou équivalent), ça "fonctionne" et ça aura au moins l'avantage de pardonner l'acoustique dudit garage et de pouvoir enregistrer "live" sans trop de repisse.

Sans compter que dans ses besoins il a cité la répète en premier, ce qui n'est probablement pas anodin.

Un autre avantage à prendre un micro très connu c'est qu'il se revendra facilement si un jour tu deviens plus éxigeant (mais bon, si tu fais un peu des petites scènes "auto-sonorisées" tu auras toujours l'utilité d'un micro passe-partout, fiable et solide).

16
C'est exactement sa vvsurleriddim, je crois que je vais me resoudre à prendre ce micro pour pouvoir tant faire la scene ( sans pretention) ainsi que de modeste maquette :D .Et merci alexjansen pour la precision.Encore merci à tous , vraiment c'est cool. J'espere que le sm58 aura un minimum de presence et bien sur si certain veule rajouter quelquechoses c'est avec plaisir!
17
Citation :
Ce qui veut dire en clair - dis-moi si je me trompe, idly - enregistrer avec les moyens du bord dans un garage pour graver des CD-R à passer aux potes et éventuellement aux patrons de bars susceptibles d'acueillir son groupe, le tout sans se ruiner. En tout cas moi c'est comme ça que je le comprends, et ça me parle


T'inquiètes pas on l'avait tous compris! Quand quelqu'un cherche un micro à 100 euros pour faire de la scène et du studio, il va de soi que c'est pour du petit maquettage.

Et je ne peux m'empêcher d'insister, avec le sm58 tu choisis vraiment la banalité, un micro ultra-standard qui ne t'apportera rien de particulier si ce n'est du larsen. :bravo:

x
Hors sujet :
C'est dingue comme le pouvoir de persuasion annihile toute objectivité. Je pousse très loin la comparaison, mais on comprend mieux comment on en arrive à élire des tocards à la tête d'un gouvernement...
18
bon les gars j'ai pas tout compris
le chanteur de mon groupe a un SM-58 et je le trouve a chier
on dirait qu'il chante derrière un rideau
donc pour moi la polémique pour ou contre n'a pas lieu d'être
vers quoi puis-je l'orienter dans un budget raisonnable?
19
MERCI.

Comme je l'ai déjà dit, pour ma part je m'orienterais les yeux mi-clos vers les micros dynamiques nouvelle génération: AKG série P et D (désolé.. :bravo: ), prodipe MC1 ou encore les nouveaux MXL.
20
merci, c'est clair :bravo: