Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un micro !

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 023 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix d'un micro !
Bonjour,

Pour faire simple je cherche des conseils pour l'achat d'un micro pour enregistrer ma guitare qui est amplifiée par un marshall jvm 410h.
Prix du micro environ 100 euros
Une proposition que l'on ma faite : le RODE M3

...

Afficher le sujet de la discussion
11

J'ai lutté un bon moment pour essayer de repiquer une baffle, verdict : Il faut avoir un espace adapté, et acoustiquement pas trop degueulasse (Matela(s) et/ou couverture(s) bien placés peuvent suffire), ce qui n'est pas mon cas en appartement...

 

Et pour un debutant en prise de son, ce n'est pas aussi aisé que cela. Mais ceci dit ca vaut tout de meme le coup d'essayer !

 

Dans mon cas j'en suis revenu aux simulation (POD HD 500 (+ Eleven quand je pourrais)

 

Sinon le SM57 est un très bon choix, un grand classique a prendre sans hesiter ! A moins que tu recherche vraiment quelque chose de particulier...

(Effectivement le Senheinser est très bon aussi, il peut etre couplé a un autre modele de la meme marque dont j'ai oublié la reference, ca donne de super resultat)

Il y a d'autres options dont les micros a ruban (Mais peut etre un peu limité vu ton budget)

 

Et au niveau du circuit ? Dans quoi compte tu brancher le micro ? Carte son ? Préampli ?

 

[ Dernière édition du message le 25/02/2012 à 18:14:39 ]

12
J'ai finalement acheté le RODE M3 pour 75 euros ! Je ne voulais pas spécialement intéressé d'investir dans un micro au double du prix que celui-ci étant un débutant en ce qui concerne la prise de son.

Je vais me faire la main sur ce micro que je trouve déjà trés bien et plus tard investir dans un autre micro qui lui sera complémentaire.

Mais ce sennheiser E906 j'avoue qu'il déchire !

...

13
Jessy :
Pour le moment je met une pile dans le micro et direct dans la carte son.

Sinon plus tard je vais essayé dans brancher le micro dans mon petit préampli qui traine chez un pote pour le moment !

...