Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

choix micro statique

• 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 805 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion choix micro statique
Amis de la musique, bonjour,
voila mon problème, je fais de l'enregistrement en home studio (hip-hop, électro), et mon micro vient de me lacher (Studio project), d'ailleurs un micro pas super super... bref je cherche un autre micro dans un budget d'environ 500 euros. Maintenant je m'interroge à savoir si je dois prendre de la lampe ou du transistor. Certains me disent "lampe" dont des ingés sons et d'autres ont l'air de prétendrequ'il vaut mieux un bon transistor si mon préamp n'excelle pas !! tu m'étonne j'ai un berhinger à lampe, j'ai aussi une carte son Apogee, ce qui remonte bien le niveau de tout ça d'ailleurs. Bref ma question est la suivante, me conseilleriez-vous de prendre un micro à lampe ou un micro transistor, celui-ci couplé avec un préamp pas top et une carte son Apogee ? Le micro à lampe en question est l'AKG 820 tube et les transistors sont (car je n'ai pas encore fait de choix à ce niveau là) le RODE NT2000 ou Audio Technica 4040.
Merci d'avance à ceux qui pourraient m'aider.
Respect et robustesse
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de : Master J

les allemands ont faits leur preuve en terme qualitatif ( et ce dans pleins de domaine autres que les micros ;) )... bref l'Oktava MK105 me parait un bon choix..

L'Oktava est russe et sa qualité de fabrication n'a rien à voir malheureusement avec la qualité allemande.

12

Ha oui, là, niveau sonore les Oktava tiennent la dragée haute aux Neumann et équivalents, par contre la fabrication made in russia fait un peu peur, et c'est probablement la pire du marché. On est à des années lumière des Neumann TLM ou des audio technica série 40.

Prix en rapport : un micro de même qualité sonore qu'un U87 pour à peine plus de 300 e, c'est pas sans raison.

[ Dernière édition du message le 10/02/2012 à 22:06:59 ]

13
Perso, j'aime beaucoup le K2 mais il possède une lampe de merde d'origine. Je l'ai changée et du coup c'est un super micro (au max 40 à 50 €).
Si intéressé, je peux te faire entendre une comparaison entre K2 et Neumann TM102 (qui ne m'a pas du tout convaincu). Oktava est d'un très bon rapport qualité/prix.