Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet microphone pour la voix

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 428 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion microphone pour la voix
salut tous, j'ai besoin d'une aide à propos du choix d'un micro pour la voix d'un budget entre les 200/300$, ça sera pour du chant ou juste pour du doublage de voix, l'enregistrement se fera dans un home studio ( pas terrible en traitement), l'interface c'est une focusrite pro 40,j'ai vu le "sE Electronics 2200a","blue bluebird", AKG Perception 420, les "studio project" qui correspondent à cette gamme...etc, sincèrement j'arrive pas à faire mon choix, c'est sur que j'aimerai bien un c414 ou même un u87 mais...:)
pour mon cas j'ai voter pour le "bluebird" d'après ce que j'ai lu sur lui, mais j'aimerai bien des avis et conseils de pros qui ont déjà passer par cette étape dont je suis ;)

merci d'avance pour tous
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de largosound :
ooo voila une réponse que j'aimerai entendre :D , merci "ElTrinita" je crois que je me fixerai sur le "bluebird", par contre j'ai lu qu'il lui faut une bonne isolation vu qu'il est sensible ??? il se comporte comment chez toi ??? j'ai vu aussi le "bluespark" j'aime bien ce qu'ils disent de lui, mais bon finalement je n'est qu'un seul choix à faire et j'espère qu'il sera le bon d'aprés vos avis :)

Perso je trouve que ça va, aucun souci de ce côté. Après un micro dépend aussi de ta voix. Pour moi j'utilise surtout un sm7
12
en fait c'est pas la mienne qui sera capter mais je suis d'accord en ce qui concerne que ca dépend de la voix,
en tous cas je voudrais bien savoir plus sur le comportement du bluebird ou le blue spark par rapport aux lieux d'enregistrement, est ce qu'ils leur faut un bon traitement acoustique???
tu l'utilise où le mien ??
13
Tous les micros capte la pièce, donc quoi qu'il arrive si tu veux que ce soit nikel il faut une pièce correct. J'ai pas compris ta dernière question.
14
Citation :
rroland je comprend pas... qu'es ce que t'appel par maitrisé??


Pas important, voire atténué. Donc peu de hautes fréquences sur le MK4
15

quelque modèle vraiment  pour vous... maintenant si vous trouver pas sa du tous intéressant dans la façon que c'est fais , dites moi le , je l'enlève. icon_confus.gif

https://www.youtube.com/watch?v=a6YvgamWeCQ

 

 

[ Dernière édition du message le 04/03/2012 à 13:53:49 ]