Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit budget micro (première fois de ma vie), des choses à me conseiller ?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 248 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Petit budget micro (première fois de ma vie), des choses à me conseiller ?
Bonjour à tous,

Voilà, pour la première fois de ma vie, je vais avoir la possibilité de m'équiper en micros et pour cela je vais avoir un budget d'environ 1200€ sans compter le kit batterie pour lequel je me suis déjà décidé, à savoir du Audix (i5, D2, D4, D6 et ADX51).

Ca fait pas non plus des masses 1200€ mais avec l'émergence de micros pas chers et parfois qui sonnent bien, ça ouvre des possibilités.

Mes besoins: La voix en priorité mais aussi les guitares folk avant tout, classique et de temps en temps électriques. La basse (on parle bien de micros pas de DI). Ensuite pour le reste, je me débrouillerai avec ce que j'aurai acheté.

Que feriez-vous avec 1200€ ?? Je pense à du MD421 bien sûr, du E606 pour guitare électrique, j'entends beaucoup parler de T-Bone, SCT800, SCT2000 mais je n'en ai jamais testé ... Je suis très indécis en ce qui concerne le micro voix.
Dernière chose, je ne parle que de studio là.

Sachant que pour le moment, j'ai déjà un AT2020, un SM58 et un SM57.

J'attends vos avis. Merci à tous !!
Afficher le sujet de la discussion
11
Une Di radial pour la basse, et un e606 pour la gratte
12
Je progresse, c'est bien de pouvoir en parler avant d'agir !

Je suis passé à:
- 2 Sennheiser MK4 pour OV, guitares acoustiques et voix
- 1 Sennheiser E606 pour les guitares électriques
- 1 Sennheiser MD421
- 1 Audix D6 pour grosse caisse, basse
- 1 Audix i5 pour la caisse claire (entre autres)

Il me manque des micros pour les toms, et un 2eme pour le bottom de la caisse claire. Est-ce judicieux de prendre le même ou alors ça peut être intéressant d'en avoir 2 différents ?
13
Bah t'as le MD421 que tu peux mettre en top, et le i5 en bottom, ou l'inverse.

Tu peux prendre aussi un SM57 pour varier les couleurs. ça peut être aussi utile en live pour dépanner. Perso j'aime pas trop.

MD421 neuf ou d'occase ? (ils sont supers chers en neuf quand même, par rapport au prix du marché d'il y a 25 ans.).
14
Bah ouai carrément héhé !!!

Sinon, le 421 est effectivement cher mais lorsque je me suis décidé à démarrer un parc micro, je suis tombé 2 fois de suite sur des contrefaçons ... Donc l'occaz, je suis plus super opé là !!!

Du neuf, du neuf et du neuf ! Thoman power !!